Bts muc 2008 sujet eco droit

Fermé
romano - 8 mai 2008 à 15:06
 stef - 2 déc. 2008 à 17:43
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée, même vague de ce k'il pourrait eventuellement tomber en sujet, pr le bts muc, pr l'épreuve d'éco-droit???

135 réponses

explikez nos idée plan oui mais ke pr lecrire personnelle
sinon c synthese de documents il fo confronter les documents
0
explikez nos idée plan oui mais ke pr lecrire personnelle
sinon c synthese de documents il fo confronter les documents
0
FAITES DE BEAUX REVES ET MERDE A TOUS
0
oui merde à ts!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Y a rien a réviser dans le français t'en fait pas...fait juste appel a ta culture ;)
Si jamais ca tombe sur risque et progrès...ce qui est effectivement quasi sur...parle de film tel que bienvenue a Gataca...des fleurs pour algernon...et bien d'autre^^

Sur ce merde a tous...et faites gaffes au manif...car ca va surement foutre la merde, ils sont tous en grêve demain...

Mais si y en a un qui m'empeche de rentrer...non seulement je lui casse les dents mais en plus je lui fait bouffer...comme si on allait perdre deux ans pour des petits connards...
0
"
au niveau du super dvt structure de tout a l'heure qui a je crois ete une catastrophe pour tout le monde mon prof d'eco m'a dit que le plan etait:
I/ bienfaits du droit du travail sur la flexibilite
II/ les contraintes imposes par le droit du travail sur la flexibilite!!
"
WOUAA c ske g FAII t sérieu LA ????? sérieuzemen cété sa le plan???? wouaaaaa c vré olalalala????
Training périod= stage
Ps:13.6 de moyenne 2ème semestre en eco jle dit come s apour le fun
0
MERDE A TOUSSSSS
0
de toute façon on peut meme pas juger si c'était difficile car on sait pas de quelles manières on sera corrigé...
0
de toute facon on c pas si c t dur car on c pas comment on sera corrigé
0
trop trop dure le bts serieux je l'ai raté l'an dernier et cette année c'est pareil sa me saoule trop trop dure les sujets.....
0
Moi aussi g passé mon BTS l'année dernière et franchement le sujet de management été facile mais trop long g fé tt nikel jusqu'a la moitié. Pour l'éco droit je lé trouvé +simple mais c pa mon fort et par contre l'espagnol trop dur un truc de fou... lol... ct la mysère... é le francais sa été...
0
oushebti Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 > Mélo34
16 mai 2008 à 10:26
franchement l'espgnol c'etait trop simple...
0
kikoo linou tu la passé ds le 95 ton bts ??? ds kel ville pake sa strouv on été ds le mm lycée ????
0
linou95 > bobo
16 mai 2008 à 12:10
je l'ai passé à Argenteuil a Braque , cette année j'ai 3 matiéres a repasser francais etude de cas et anglais donc voila é toi j'espere que je l'aurais cette fois ci car lan dernier j'ai eu 9/20 o bts dc voila croisons les doigts et merde a tous...................
0
bobo > linou95
18 mai 2008 à 22:42
ba moi oci linou jlai passé a braques c mon lycée jte laiss mon msn
xs_boo@hotmail.fr
0
linou desespère pas!!!
franchement sur les 2 années jrouve ke ct ke sujet ou g le plus bloké en culture generale dabitude sa me le fé pa
impossible de decolé g comencé à composé à 16H30
jvs di... c la merdeeee

au fait pr ceu ki on échoué le bts l'an dernier vs avé le droit de repassé les oraux acrc et pduc si vs avé eu en dessou de la moyenne?
0
merci le BTS C'EST TROP DE LA MERDE SERIEUSEMENT TU BOSSES ET IL TE METTRE QUE DES VIEUX TRUCS .Franchement c'etatit pas dure hier sa ma saoulé le français comme si sa va te servir dans ton futur travail il faut arreter koi . Mais bon j'esper l'avoir il me faut la moyenne un peu partt dans les 3 matiéres que j'ai repassé en verra bien ...... Bon courage a toi bisous
0
Ben moi aussi j'ai trouvé 70 palettes!!
0
poipoididi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
15 mai 2008 à 21:03
bonsoir a tous est ce que vou avez une idee de la date des correction?
0
alalala sa va etre tendu de lavoir ce bts cet anné sincéremen bone chance a tous, la seul choze a fair maintenan c bien réussir c oraux et espéré....

qui peut expliké kome y on trouv 70 palettes jen trouve 60
0
le stock en reserve ne bouge pas il reste autant de reserve a la fin qu 'au debut .le rayon n'est plus reaprvisionné donc le stock en resere ne bouge pas, il est donc de 20
0
Bonjour à tous, je cherche les cours complets de PDUC afin de travailler ma répartie lors de mon oral en juin; comme on a eu un sujet de CHACAL en Eco-Droit, (une matière où j'espérai beaucoup prendre de points) j'ai vraiment pas le droit de me louper pour cet oral...

Si quelqu'un a les cours complets ou connait un lien qu'il me l'envoie à cette adresse:

guillaume.blanchi@yahoo.fr

D'avance je vous remercie et je vous souhaite bonne chance à tous.
0
yo
pour info je trouve 25j au gantt et 70 palettes...franchement même si c pas les memes resultats, du moment que le raisonnement est bon, à peu de chose pres, ca devrait qd meme le faire...les correcteurs se reunissent apres les corrections pour etudier les quotas de reussite, autant ils seront plus souple vu la merde que c t
moi j'ai pas fini le dossier 3 ca craint
ensuite pour mon plan de droit, j'ai fait:
I)le droit du taf qui permet aux ent d'etre plus flexible
II)les contraintes du droit du taf sur la flexibilite des ent.
ca me paraissait logique...par contre g pas parlé du taf au black ni des prud'hommes, dommage
pour l'anglais no soucy
pour le french, risque et progrés comme prevu, en plus progres technique, tu ressort tes cours de terminales, Schumpeter et tout le tintouin, meme si ca fait 6 ans que j'ai passé le bac. tu pouvais faire un plan genre:
pour l'etude de doc:
I)historique et caracteristiques de la revo indus doc1/2/4
II)consequences negatives sur l'eco et la societe doc3/4
pour la dissert:
I)le prog tech et scient c'est bien, vive la medecine
II)mais y a des limites, vive la pollution et les OGM
plan bateau...

ATTENTION ce plan est un exemple tres condensé, ces propos n'engagent que moi, nul n'est tenu d'y adherer.
0
j 'ai fait pour la synthese:
problematique :
- le progres techn. deshumenise t il le tra vail

avec un plan constat /cause/ consequence

et pour le tep le meme plan que toi!!
0
Salut vous savez où c'est qu'on peu voir les corrigés d'éco droit, d'étude de cas, de français et de LV1??
Merci.
0
moi oci g trouvé 70 palettes et 28 jours!
sa me rassur un pe vos réponses
0
jen'ai trouvé que 27 jours pour pert car la derniere tache n'avait pas de durée
0
bon

Le français c t pas dur mon plan pour la synthèse :

I. Les consequences eco et tech du progrès
II. Les conséquences morale et sociale du progrès

Ça fait un plan cohérent avec une bonne ventilation d arguments des doc

En revanche pour la dissert plusieurs plan sont possible moi g fait:

I. Les raisons financière de croire au progrès
II. Les raisons humaines de croire au progrès

Voilà concernant l'anglais c t pas difficile maigres un texte assez complexe en terme de vocabulaire. Mai le compte rendu été en Français dc ça va puis pourboa 2eme partie il fallait blablater et c gagner

Par contre eco droit c t sanglant pour le dev structure g fai ke lintro et la conclusion dc ça va faire mal. Paraît il ke ds le barème ya 1poin sur 7 déjà pour ceux ki mentionné la flexi-secu.... Je lai mis ds ma conclusion lol ...

Mguc: c bien 70 palettes et non pas 60 pck le stok de la réserve ne devait pas être /2 ça faisait dc 20 pour la réservé et 50 pour le rayon...

le sujet n était. Pas très hard en revanche il étai lon dc g bâcler le dossier 3
et moi g fait un gant. Et pa un pert j'espère k'il sera juste!!!!!

Aller gardons courage et gavan nous en oral!!!!!!!!!!
0
j'ai refait le gantt et les palettes.
Je trouve à nouveau 70 palettes au final, c'est sûr et certain puisque:
140m3 / 2 = 70m3 en rayon
140 x 1/5 = 28m3 en reserve
soit 98m3 / 1.4m3 (par palette) = 70 tout rond.

Pour les taches, c'est 29 jours
chemin critique=
(R) J O A Q P
0+2+13+3+2+9=29
ou
(R) J H F E B C A Q P
0+2+2+1+5+1+4+3+2+9=29
si certains trouvent 25jours comme moi, c'est qu'ils ont fait commencer le A apres le D et non pas apres le Q (plus tard de 4j, donc 25+4=29) dommage...

J'ai même pas parlé de flexicurité en droit, à vrai dire je viens d'en decouvrir la signification à l'instant. 1 point pour çà c'est hard!

En tout cas, BONNE CHANCE à toutes et à tous pour votre BTS cette année, assurez les oraux et ça passera!

Si qqun trouve le lien d'un corrigé en ligne session 2008 BTS MUC: faites tourner!
merci!!!
0
Alors moi je suis tro en galère, j'ai pas fait le shéma du pert par manque de temps et de toute façon j'ai trouver 26 jours, ensuite le palettes j'ai trouvé 64.De plus, pour la parties 3 je n'ai pas arrondi a l'euro comme le disais la consigne et enfin je n'ai pas fait la deuxième partie du 3 car pas le temps. C'est chaud pour moi !!!! J'espère que ça va aller !!!
0
pour to pert ou gantt, verifie, mais mais R a deux antecedents J et O donc j ne peut pas etre dans les deux chemin critique soit 2 j de moin donc 27
ROAQP: 13+3+2+9=27
ou RJHFEAQP: 1+2+1+5+4+3+2+9=27
désolé!!
0
kbass > MARCO
17 mai 2008 à 12:19
yo
tu as peut être raison, j'avoue avoir du mal avec ce Gantt là...mon prof trouve 28
0
moi pour le français:

SYNTHESE

problématique : Le progrés technique permet-il à l'homme d'améliorer ses conditions de vie sociales et morales ?

1ère partie : les conditions de vie sociales des travailleurs

2ème partie : les conditions de vie morales des travailleurs

ECRITURE PERSONNELLE

1ère partie : le progrés tech c bien, (medecine, vie quotidienne etc...)

2ème partie : le progrés tech c pas bien ( bombe atomique, pollution, etc...)

EST CE QUE VOUS POUVEZ ME DIRE CE QUE VOUS EN PENSEZ SVP????
0