Pas tél ou Internet pendant 1 mois, que faire

Résolu/Fermé
Caliméro du PC Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 8 mai 2008 à 15:11
Caliméro du PC Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 26 mai 2008 à 21:53
Bonjour à tous,

Le 07 avril 2008, en plein milieu d'après-midi, je n'avais plus de téléphone ou d'internet, sans raison apparente !!!
Après quelques temps, je contact le service de l'opérateur (neuf), qui me confirme que j'ai bien un problème sur ma ligne...
Environ 5- 6 jours après, je recevais un SMS m'indiquant que ma ligne était rétablie....
Alors qu'il en était rien.... Je contact une fois de plus neuf, et 48h00 on m'appeler pour prendre RDV 2 jours après...
Finalement, mon modem est mort, mais la panne persiste.... faute cette fois à France Télecom qui ne fournit pas assez de débit....
Ma ligne est maintenant rétablie, et je me demandais ce qu'il fallait que je réclame à mon opérateur !!!
Alors, si vous avez été dans le même cas, ou si vous savez ce qu'il faut faire, n'hésitez pas




Merci

1 réponse

tonton vin Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 16
11 mai 2008 à 16:00
salut,
nous on n'a eu le même problème mais on n'est chez un autre opérateur problème de boitier pas d'internet ni de telephone pendant un moi.
On a envoyer un courrier à l'operateur pour avoir un mois gratuit et sa c'est fait.
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Caliméro du PC Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 5
11 mai 2008 à 22:15
Salut tonton,

Merci de ta réponse...
Moi je pensais non seulement demander la gratuité du mois sans le service, + 1 mois pour les frais de téléphone (cabine, portable...) + 1 mois de dommage, qu'en pensez-vous ???
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Caliméro du PC Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 5 > Caliméro du PC Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
26 mai 2008 à 21:53
Bonjour à vous tous,

Voici mon cas : Courrier envoyé (en recommandé avec AR) le 14 Mai 2008

Suite à un problème intervenu le 07 Avril 2008 en début d’après-midi sur ma ligne téléphonique XX XX XX XX XX, je me suis rendu compte que je n’avais plus de connexion internet !!! J’ai lu votre documentation, pour savoir "comment faire en cas de panne". Mais comment vous téléphoner (à tout de même 0,35€ /mn) lorsque son télé-phone ne fonctionne plus !!! De plus ce N° (0892 79 00 09) ne fonctionne pas plus d’une cabine ou d’un point phone !!! Comment vous envoyer un mail, lorsque internet à également disparu ???

J’ai attendu un peu afin de voir si le téléphone, ou internet revenait. En vain. J’ai donc à ce moment là, pris contact avec " NEUF ". Votre technicien a d’abord testé ma ligne, qui s’est avérée être défectueuse. Le 15 Avril 2008, je recevais de 38002, le SMS suivant : "Suite à notre intervention technique, merci de débrancher puis rebran-cher électriquement votre modem. Si le problème persiste, merci de nous contacter." Contacter qui ??? Ce numéro n’existe pas !!!!!

Presque quatre semaines plus tard, le problème n’était toujours pas résolu !!! Vendredi 02 Mai 2008, "PC30" intervenait chez moi, pour constater que mon modem avait tout bonnement grillé !!! Le technicien a donc procédé à son remplacement, et constater également que je n’avais pas assez de débit (environ 168 kbits/s, au lieu des 5 Méga mini dispo sur ma ligne). Dans la foulée France Télécom était contacté pour remédier à ce souci mineur…

Le 10 Mai 2008, je recevais le même SMS de 38002… ma ligne était enfin rétablie… !!! Pendant ce temps, je n’ai pu accéder, ni à Internet, ni même téléphoner. Je vous rappelle qu'il est de votre responsabilité d'assurer un bon fonctionnement du réseau, en vertu de l'article 1147 du code civil, et de votre obligation de résultat.

Le TGI de Nanterre, dans son jugement du 2 juin 2004 (UFC c/ AOL) et le TGI de Paris, dans son jugement du 5 avril 2005 (UFC c/ Tiscali), quant à eux, considèrent que le fournisseur d'accès à Internet (FAI) est tenu en tant que prestataire de service à une obligation de résultat. À ce titre, le FAI est donc tenu d'indemniser ses clients si le service est interrompu quelles que soient la cause et la durée de cette interruption.

C'est pourquoi je vous écris, afin d'obtenir des dommages et intérêts. Ma réclamation est la suivante :
1. Je demande le remboursement du mois d’Avril pour l’absence presque totale de téléphone + internet ;
2. Je demande le remboursement du mois de Mai en compensation des nombreux frais de communication passées d’une cabine téléphonique pour pouvoir joindre ma famille, mes amis … ;
3. Je demande de ne pas payer le mois de Juin, à titre de dommage et intérêt ;
4. Je demande le remboursement de ma lettre recommandée.

Dans l’attente d’une réponse rapide allant dans le même sens que ma requête, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.

48h plus tard, un mail arrivait (avant l'accusé), pour me signaler qu'il avait bien reçu mon courrier et qu'il prenait compte...
Aujourd'hui, soit 10 jours après mon envoi, il me répondait par l'affirmative, en m'octroyant la somme de 80€ en dédommagement de mes soucis !!!
Je n'ai qu'une chose à dire : CHAPEAU N9UF pour sa rapidité et son professionnalisme
Comme quoi ...
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