Bts muc 2008 sujet eco droit

Fermé
romano - 8 mai 2008 à 15:06
 stef - 2 déc. 2008 à 17:43
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée, même vague de ce k'il pourrait eventuellement tomber en sujet, pr le bts muc, pr l'épreuve d'éco-droit???

135 réponses

Salut FRED!!

et bien écoute ton plan d'écriture perso ne répon pas vraiment a la problematique : quelle son les raison???
donc pour répondre il fallai se demander "ca depend des raison" et construire des plans du type

raison éco / raison morales

ou

raison individuelle / raisons collectives

ou

raison politique/ raison humaines

ETC...

En revanche pour la synthese moi g fait une problematique : quelles sont les conséquences du progres??

I. les conséquences éco et technique
II. les conséquences morals et sociales

Toi tu a fait un plan juste avec les conséquences morales et sov=ciales donc tu a du négliger ts les argument economique cités par les doc... je ne pense pa ke ce soi dramatrique si ta méthodo est bonne et si c cohérent mai tu a du zappé bocou d'argument...

De plus je répete que chaque doc doit etre cité dans les 2 parties, de plus, sachez ke la ventilation des arguments est primordiales ( pas plus de 2 arg du mm doc consékutif etc...)
Pck a en lire certain com je vois ke la méthodo na pa été appliké par certain....

Voila mon avis Fred, cela n'engage ke moi mai jme suis bien démerdé en francais pendant 2 ans dc je pense pa etre trop éloigné de la vérité...

Bon courage a tous pour les oraux!!! faut kon se rattrape!!lol

Cédric
0
une proposition de corrigé de l'étude de cas Castorama ici:
https://forum.cultureco.com/index.php
0
et bien dit donc tout le monde se pose des question sur ces fameuses palettes de M....... !!!
0
Salut a tous!
Je suis en Bts Muc a l'ile maurice... Notre epreuve d'eco droit a etait renvoyé a aujourdhui a cause de problemes climatiques mercedi dernier... Notre sujet de rattrapage comprennai un dvlpmt structure en Eco : Dans un contexte d'économie mondialisée, sur quels facteurs les entreprises europeennes peuvent-elles asseoir leur competitivité?

Voila mon plan :

I - L'ouverture sur une économie mondialisee offre des opportunités aux Entreprises Europeennes

A - Opportunite du marche (libre echange, marche plus grand = plus de client, l'euro permet de se mesurer aux etat unis)
B - Differentes strategie possible pour obtenir des avantages concurentiels (Internationnalisation, domination par les couts donc penetration du marche, alliances fusion absorption)

II - Menaces d'une economie mondialisee pour les entreprises europeennes

A - La concurrence (plus grand marche = plus de concurrent, concurrence imparfaite = limite pour les petites entreprises)
B - Obligation d'adaptation (Nouveaux besoins car nouveaux clients, doit s'adapter a la culture, les reglementations)

Vous en pensez quoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous,

Pour l'anglais il y aura t il des cv et des pubs car j'ai pas d méthodo quelqu'un aurait ça pour moi? merci
0
moi jai trouve 70 pallettes et 27 jours pour le demenagement
0
quelqu'un connait-il la date exacte des résultats pour amiens?
le 27? ou le 30?

merci
0
je c pas mais pour moi c le 30 juin les résultats, je pense que c'est tout le monde pareil
0
vous parlez des resultat du bts muc?
parceque moi c'est le 3 juillet c'est normal?
0
merci kbass pour la correction de l'étude de cas. Au moins je sais à quoi m'attendre (à peu prés).

En tout cas cette année le rectorat a vraiment décidé de ne donner à personne ce fichu BTS.
Les sujets étaient vraiment trop chauds (MGUC, droit, français), c'est la poisse.

En plus ce qui me soul c'est que j'ai bossé peut-être pas comme un dingue, mais au moins ce qu'il fallait pendant 2 ans et résultat j'ai un avis trés favorable et à cause de ces foutus sujets je l'aurais surement pas donc j'ai qu'une chose à dire.

MERCI POUR CES MAGNIFIQUES SUJETS. (en espérant que sa est marché pour les autres).
+++
0
pareil j'ai bosse pendant 2 ans j'ai eu avis tres favorable avec 15 d moyene en etude de cas et resultats j'ai tout plante!!! ca me gonfle!!! maintenant j'ai pduc et anglais demain, et ca va etre une catastrophe!!!
0
nous c'était aujourdhui 19juin!!! ADMIS çà fait plaisir!
0
la chance
felicitations
admis le reve
t'as trop de bol
nous c'est le 3 juillet je suis deg
0
les dates de résultats dépendent des académies ! moi a paris c'est le 3 Juillet ! 7 mois pour avoir sa note d'ACRC c'est pas abusé?? bon, merde à tous pr les derniers oraux !
0
moi c'est demain!!!!!!!!apparament la moyenne etude de cas est de 6.75, l'eco est note sur 22 et la moyenne d'acrc a ete remonte de 10 à 12!!! imaginez le bordel!!!!!
0
moi aussi je s8 eleve en 3ieme
0
salut je suis en 2 bts muc et j'ai un devoir a rendre ne droit. je ne sais ce que veux dire l'expression "la convention collective nationale étendue" merci de bien vouloir me le traduire.
0