A voir également:
- Bts muc 2008 sujet eco droit
- Image libre de droit gratuite google - Guide
- Sujet informatique pour exposé ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Slash droit - Forum MacOS
- Sujet de tfc déjà travaillé pdf - Forum Bases de données
- Procès-verbal en droit français - Guide
135 réponses
oh lala moi g rien fé de tous sa le developpement m'a pas du tout inspiré
g pris une gross gifle lol abusé le sujet
j'crois le bts cette année....
jmise tout sur le reste !!
g pris une gross gifle lol abusé le sujet
j'crois le bts cette année....
jmise tout sur le reste !!
INTRO
DEFINITION DE LA FLEXIBILITE
LE BESOIN DE LA FLEXIBILITE FACE A LA CONTRAINTE EXTERIEUR
LE DROIT DU TRAVAIL QUI EST FIXER DANS LA CONSTITUION
> NECESSAIRE POUR FIXER DES LIMITES AUX ENTREPRISES
1i droit qui accompagne de maniere favorable
parler de la flexisecurité les negociation entre les partenaires sociaux
apres jai parlé de l'annualistion du temps de travail
le systeme des 3/8 ex PSA (peugeot)
la modulation du temps de travail
2° LE DROIT DU TRAVAIL qui bloque dans certain cas la flexibilité
le travail au noir
le travail des clandestin
et le licenciement
DEFINITION DE LA FLEXIBILITE
LE BESOIN DE LA FLEXIBILITE FACE A LA CONTRAINTE EXTERIEUR
LE DROIT DU TRAVAIL QUI EST FIXER DANS LA CONSTITUION
> NECESSAIRE POUR FIXER DES LIMITES AUX ENTREPRISES
1i droit qui accompagne de maniere favorable
parler de la flexisecurité les negociation entre les partenaires sociaux
apres jai parlé de l'annualistion du temps de travail
le systeme des 3/8 ex PSA (peugeot)
la modulation du temps de travail
2° LE DROIT DU TRAVAIL qui bloque dans certain cas la flexibilité
le travail au noir
le travail des clandestin
et le licenciement
la flexibilité du taf permet a une ent. de sadapter au évolution de la demande !!!!
Flexibilité quantitative :
- externe ( embauche de pers. cdd, interim)
- interne (annualisation du tps de taf)
- externalisation (ss traitance, c le rapport avec leco)
- flexibilité salariale
- travail precaire
- flexisecurité
- cdi, cdd, cne
..................................
tant de chose a dire !!!
Flexibilité quantitative :
- externe ( embauche de pers. cdd, interim)
- interne (annualisation du tps de taf)
- externalisation (ss traitance, c le rapport avec leco)
- flexibilité salariale
- travail precaire
- flexisecurité
- cdi, cdd, cne
..................................
tant de chose a dire !!!
ben moi je n'ai pas du tout mis ça,déjà je vois pas pourquoi il fallait parler des contrats de travail....c'est le droit du travail,bref....et c'était la flexibilité de l'entreprise,donc je vois pas pourquoi parler des salariés,des différents contrats de travail...je dois etre totalement HS,je sais pas ce qui m'est arrivé!!
j'ai parlé du fait que le droit du travail permettai aux entreprise de coopérer(donc tous les contrats de coopération)et apres du fait que le droit du travail leur permettait aussi de se retrouver en structures(GIE,GEIE,SE....).
mais ce que je ne comprend pas non plus(ça fait beaucoup!),c'est que ce n'était pas une question,ce n'était pas"est-ce que le droit du travail peut accompagner la flexibilité de l'entreprise" mais"dans quelle mesure",donc pk beaucoup on mis comme type de plan "oui" "non"?
en plus un peu les boules,on a jamais fait de dev structuré,et je me suis tj tapé des super notes en droit,je misais vraiment dessus,surtout avec l'epreuve d'hier qui était carton!
en tout cas bonne chance pour vous,pour moi c pas du tout du tou gagné!
(et si qqun peut me dire ce kil pense de ce que j'ai fais,meme si je sais que c'est HS....merci!et M..............!!!!!!!!!!!!!
j'ai parlé du fait que le droit du travail permettai aux entreprise de coopérer(donc tous les contrats de coopération)et apres du fait que le droit du travail leur permettait aussi de se retrouver en structures(GIE,GEIE,SE....).
mais ce que je ne comprend pas non plus(ça fait beaucoup!),c'est que ce n'était pas une question,ce n'était pas"est-ce que le droit du travail peut accompagner la flexibilité de l'entreprise" mais"dans quelle mesure",donc pk beaucoup on mis comme type de plan "oui" "non"?
en plus un peu les boules,on a jamais fait de dev structuré,et je me suis tj tapé des super notes en droit,je misais vraiment dessus,surtout avec l'epreuve d'hier qui était carton!
en tout cas bonne chance pour vous,pour moi c pas du tout du tou gagné!
(et si qqun peut me dire ce kil pense de ce que j'ai fais,meme si je sais que c'est HS....merci!et M..............!!!!!!!!!!!!!
poipoididi
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2008
>
fleur85
14 mai 2008 à 21:16
14 mai 2008 à 21:16
bosoir je trouve ton dvp plutot sypa et je pense qu'il yavait pas mal d'alternative je n'ai pas fe de paln pour ou contre seulement parle des salrie avec annualisation et remuneration charges exonere pour h sup...
Ben merde pr demin.............. les gens croison les doigt i nous reste plus ke sa
ok 60 palletes aussi et 28 jours pour le MGUC au sujet du GANTT
ensuite le développement en droit Kremen yen a y on rien fai de notre coté, cété dur, pour ma part ,g réussi a définir
lé terme et faire lintroduction, ensuite j'ai plus interprété la flexibilité par l'externalisation et sous traitance, kel le droit
du travail permété de protégé les collaborateurs d'une entreprise, j'ai parlé de tt sa dans mon gran 1 et dans le gran 2
g parlé d limites du droit du travail par rapport a la flexibilité à traver la sou traitance en disan que la législation n'été pas
partou pareil et que donc au final le droit du travail possède une limite géographique et tt sa....bref g blablaté au max
dans mes partis
ensuite le développement en droit Kremen yen a y on rien fai de notre coté, cété dur, pour ma part ,g réussi a définir
lé terme et faire lintroduction, ensuite j'ai plus interprété la flexibilité par l'externalisation et sous traitance, kel le droit
du travail permété de protégé les collaborateurs d'une entreprise, j'ai parlé de tt sa dans mon gran 1 et dans le gran 2
g parlé d limites du droit du travail par rapport a la flexibilité à traver la sou traitance en disan que la législation n'été pas
partou pareil et que donc au final le droit du travail possède une limite géographique et tt sa....bref g blablaté au max
dans mes partis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi jai mi :
I) le droit du travail accompagne la flexibilité des entreprise au niveau réglementaire
II) au niveau juridique
sa passe ? lol
I) le droit du travail accompagne la flexibilité des entreprise au niveau réglementaire
II) au niveau juridique
sa passe ? lol
eh ben vraiment prise de tete cette année!!en tt k vivment les oraux jpense que c'est la que tout va se joué pour moi!!!sinon qqun passe ses exams a Allende à hérouville?Aurel
bravo à tous ce qui ont envisagé la dissert en droit, ce n'était pas mon cas! lol, trop plantée.
Sinon jai aussi trouvé 28 jours au PERT hier et j'ai pas fait le dossier 3 manque de tps donc stress
Enfin fo se gavé en Francais!
Sinon jai aussi trouvé 28 jours au PERT hier et j'ai pas fait le dossier 3 manque de tps donc stress
Enfin fo se gavé en Francais!
sisi tu a le droit o dico pour langlais à lecrit mais pas à loral
bah soi confiante ;)
Bon demain soyez pret a parler de votre entreprise en anglais en fonction du sujet
during your workstatement etc etc...?
during your workstatement etc etc...?
TU es sur pour risque et progres SARah ?????
Nos cours de francais sont aussi volumineux que les cours d'éco-droit avec des reference de films livres actualité
salut a tous!
c sur que c'est risque et preogre qui tombe car l'anne prochaine le programme change et ce theme ny est plus!
au niveau du super dvt structure de tout a l'heure qui a je crois ete une catastrophe pour tout le monde mon prof d'eco m'a dit que le plan etait:
I/ bienfaits du droit du travail sur la flexibilite
II/ les contraintes imposes par le droit du travail sur la flexibilite!!
cette annee j'ai toruve le nts vraiment dur !! et pour le mguc moi g trouve plus de 40 et quelques jours avec pert, et au niveau des palettes il me semble que j'ai trouve 70 ou 75 enfin quelque chose dans ces eaux la!!
bonne chance a tous pour demain!
c sur que c'est risque et preogre qui tombe car l'anne prochaine le programme change et ce theme ny est plus!
au niveau du super dvt structure de tout a l'heure qui a je crois ete une catastrophe pour tout le monde mon prof d'eco m'a dit que le plan etait:
I/ bienfaits du droit du travail sur la flexibilite
II/ les contraintes imposes par le droit du travail sur la flexibilite!!
cette annee j'ai toruve le nts vraiment dur !! et pour le mguc moi g trouve plus de 40 et quelques jours avec pert, et au niveau des palettes il me semble que j'ai trouve 70 ou 75 enfin quelque chose dans ces eaux la!!
bonne chance a tous pour demain!
si on a e droit o dico en anglais pr l'ecrit mais pa pr l oral
UN CONSEIL : emené un dictionaire avec vous en tt k c ce ke je v fer car ttes ls anées ds mon lycée ya pa assez de dico pr ls eleves
l an dernier ya eu 2 eléves ki ont composé l anglais sans dico ils l on eu ke a la derniere demi heure car il n y en avai pa assez!
et ls prof se precipitent r ls pdre afin de privilégié les eléves
enfin moi c ma cops ki ma di sa car sa soeur a passé le bts l an dernier dc o cas ou...
EMENEZ VO DICO DEMAIN!
UN CONSEIL : emené un dictionaire avec vous en tt k c ce ke je v fer car ttes ls anées ds mon lycée ya pa assez de dico pr ls eleves
l an dernier ya eu 2 eléves ki ont composé l anglais sans dico ils l on eu ke a la derniere demi heure car il n y en avai pa assez!
et ls prof se precipitent r ls pdre afin de privilégié les eléves
enfin moi c ma cops ki ma di sa car sa soeur a passé le bts l an dernier dc o cas ou...
EMENEZ VO DICO DEMAIN!