Bts muc 2008 sujet eco droit

Fermé
romano - 8 mai 2008 à 15:06
 stef - 2 déc. 2008 à 17:43
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée, même vague de ce k'il pourrait eventuellement tomber en sujet, pr le bts muc, pr l'épreuve d'éco-droit???

135 réponses

D'après plusieurs profs, étant donné que le développement structuré en droit n'est pas tombé depuis un moment ça pourrait être pour nous, du genre les contrats de travail, les sociétés etc

Si c'est en éco je pensais aux sujets relatifs à l'inflation

En tout cas, merde à tous !!!
8
tu avais raisons. C'est une disert en droit qui est tombée!!! Et c t pas trop dur. Lol
0
Tu veus détronner le Muc...
12 mai 2008 à 23:11
l'europe sa me semble tré jouable....
3
Moi g trouvé 58 palettes le bordel je croyais jamais calculer une chose du genre.lol. L'éco demain jesper plus une synthese en éco mais si c en droit fodra essayer, je dis bien essayer de mettre du cours mais c'est chaud. sinon improviser. Merde à tous.
3
oushebti Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
16 mai 2008 à 10:30
MGUC ca allait quand meme , mais l'eco droit c'est trop abusé....j'ai meme pas fait la disserte tellement que je suis naz
et sinon l'espgnol sujet hyper simple et francais on verra bien....allez bon courage à tous pour les orraux
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à toi, je me pose la même question, je pense que le sujet qui va tomber aura un rapport avec l'actualité de l'année écoulée. Selon moi les sujets qui risqueront de tomber sont:

- sujet sur l'Europe ( on en parle constamment et n'oublions pas que la France est a l'initiative du mini traité simplifié)
- sujet sur les stratégie d'entreprise ( par rapport au rachat d'Arcelor par Mittal)
- sujet sur l'entreprise citoyenne ( on parle beaucoup du développement durable et de l'écologie)

Ce ne sont que des hypothéses c'est pour cela qu'il ne faut pas faire d'impasse sur les chapitres traités

Bonne révision a toi
1
Salut !
Bas moi je dis que quoi qu'il arrive ont mal barré ! Ca va être un sujet certe d'actualité mais bon !!
allez bon courage a tous.
0
je mise sur le pouvoir d'achat et les subprimes pour ma part
1
l'entreprise citoyenne ne tombera pas cette année. c t le sujet de dev structuré de l'année dernière par contre l'europe ya d chance!!!

D'après certains profs le taux de change pourrait également tomber!!!

a voir bonne chance a tous !!!
1
Grégoirek Messages postés 47 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
13 mai 2008 à 08:31
Ayant fait un BTS MUC il y a un an, n'oubliez pas aussi qu'un sujet de culture générale peut tomber .... Ou un sujet alliant le droit à l'économie ...

Je vous laisse une idée de ce qu'était la problématique il y a un an:

" la productivité d'une entreprise peut elle s'accorder avec les conditions de travail " ( enfin dans le style ....)

Voila, il y avait donc des cours d'éco d'entreprise, de droit, et de culture générale ...

Bon courage à tous ... Je sais que les exams commencent aujourd'hui ^^
1
salut à tous je suis inscrit en bts et j'aimerai avoir les sujets ( tous ) de l'année dernière ou les années précédentes ce ne sera pas gratuit bien sûr et pour répondre à ta question cette année le sujet se portera sur la crise immobilière et l'emprunt
0
les sujet ont été conçu il y a deux donc je doute que l'actualité sera de mise
en revanche n'hésitez pas sur l'accroche
Pour ma part je pense plus à la centralisation du pouvoir
1
Bonsoir à tous, j'essaye de réviser l'éco mais c'est trop chaud, je sais pas par quoi commencer c'es horrbile.
Je sais pas du tout sur quoi ca va tomber, vous avez pas une idée.

S.O.S aider moi, et merde a tous
1
selon des rumeur jai un poe qui conné une prof sa va tombé en droi la disserte dur dur merci chris pour le filon
1
vs etes serieu pr la dissert en droit???
0
et t'as pas le sujet par hazard?
0
L'europe en developpement structuré je suis sur et surtout la place de leurope dans le monde
en Droit une analyse de justice
en eco denT : les alliances et tout et tout
1
Tout faux!!!
0
wé on verra bien demain... aujourd'hui ca c passé comment pour vous??
1
un peu short en temps l'étude de cas et assez hard quand meme et pas tres interessante
0
Pour demain vous etes sur de l'europe????
Moi on me la dit aussi, mai si sa tombe pas on va etre trop dan la merd
Enfin je dis merde a tout le monde et on va croisé les doigts..

Bon courage pour vos révisions.....
1
jai trouver 60 palettes lol c pareil pour vous ? haha
1
moi g trouver 450000 palettes
0
Moi g trouver 108 palettes étant donnée qu'il y a 1/5eme du stock reserve qu'il fallait rajouté...
Voila en tout cas je lé pas trouver super violente cette étude mais longue.
0
dllstroy > marjoriem
14 mai 2008 à 13:01
il fallai tenir compte aussi du fai que les stock seront diminuer de 50% avant le déménagement donc réduit de moitié
avec le volume tu doit trouver 56 palettes je croi et avec la masse tu en trouve 60
0
la rep c'est 70 palette fallai pa diviser par deux le stock réserve
0
ba moi oci g trouvé 60 palettes je suis parti du principe ke si on demenagé lemag le stok n'etait pas reapprovisionné la reserve
voila et g trouvé 28jours o pert
0
le sujet sera en droit et ce sera sur les societes je ne vous en dis pas plus merci
1
c'est sur sa???
lol
Moi j'ai 70 palettes aussi 28 jours au pert et 2012-2013 pour commencer à rentabiliser
0
interessant et comment te croire??
0
bonjour comment était tu au courant pour le sujet qui allais tombé???
0
apres le management je me suis dit: oula va faloire essayer de choper des points en eco-droit... et la le sujet tombe dissertation en droit... cette année le rectorat veut donné tres peut de diplomés en BTS...
en gros mon objectif et de valider mes oraux ACRC et PDUC et repassé mon BTS l'année prochaine...
voila BTS raté pour moi!!! ;(
1
moi jdi sa va etre cho les cocos
0
moi j'entends tout le monde dire que c'est l'europe qui va tomber!!!!
0
oué je croi ke c t 60 palettes, moi jen é mis 100. bref eco droit on va se manger un sujet sympa, kan tu va ouvrir le sujet tu va te dire "m....." ca g pa appris.lol
0