PB php function return

Fermé
Terraforgeur Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 - 8 mai 2008 à 10:35
DZTeam Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 - 8 mai 2008 à 11:02
Bonjour !

Voilà, j'expose mon problème que je n'arrive pas à résoudre :

je possède une fonction du nom de check_object, qui après une requète dans la base de données est censé me retourner une variable sous la forme return $ nom de variable ;
Ma fonction s'exécute bien, mais lorsque que j'exécute cette fonction sur un autre fichier en l'incluant, cela ne marche pas !
Je n'ai aucune valeur de retournée :

Voilà mon fichier functions.php :

function check_object($id, $equip, $corp_position)
{
include("Config.php") ;
mysql_connect($host, $user, $pass)or die("Connexion impossible à la base") ;
mysql_select_db($db)or die("Selection de la base impossible");
$reponse = mysql_query("SELECT url_img, popup_description_html, id_object FROM character_objects LEFT JOIN objects ON character_objects.id_object_possede = objects.id_object WHERE id_perso = '$id' AND equipped = '$equip' AND corp_position = '$corp_position'") ;

while ($donnees = mysql_fetch_array ($reponse))
{
$url_img = $donnees['url_img'] ;
return $url_img ;
}

}

et ensuite, le fichier qui est censé le récuperer :

<?php
include('functions.php') ;
check_object(1,1,'tete') ;
Line 76 : echo $url_img ;

et la, grosse erreur :

Notice: Undefined variable: url_img in C:\Utilitaires\EasyPHP 2.0b1\www\PERSOS\[DYN]Jeu PHP\Inventaire.php on line 76

Je ne vois pas ou est le problème, merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

DZTeam Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
8 mai 2008 à 11:02
$url_img = $donnees['image.png'] ;
enleve sa ---> return $url_img ;
0