Ligne téléphonique adsl ou par cable

Fermé
Philou - 6 mai 2008 à 12:06
 pilou - 18 déc. 2010 à 13:35
Bonjour,
j'ai actuellement une alarme SOMFY avec un transmetteur téléphonique (Protexiom 75 de 2004). D'autres Internautes et Somfy m'ont dit que ce transmetteur était compatible avec une ligne adsl de type Freebox.
Mais Somfy m'a dit qu'il ne serait pas comptatible avec une ligne téléphonique par cable (Numéricable).

Je voudrais savoir si tout ce qui fonctionne avec une ligne téléphonique adsl focntionne forcément avec une téléphonique par cable ? Parce que Somfy n'avait pas l'air de trop savoir pour le cable alors ils m'ont répondu que mon transmetteur ne fonctionnerait avec Numéricable.
Et le truc c'est que je suis abonné Numéricable sauf pour le téléphone donc ca serait plus simple que je prenne le tel plutot que de tout résilier et prendre une box adsl.
A voir également:

4 réponses

Bonjour, même pb avec protextion7 et neuf box en dégroupage total.
L'as-tu branché sur ta neuf box ou sur la prise du mur?
meri
4
HFStudio Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 2
23 mai 2008 à 14:20
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi et j'ai quelques infos à te donner.
Je suis intéressé par l'offre Numéricable pack complet avec Internet+TV+Téléphonie illimitée et je possède une alarme SOMFY Protexiom 75.
Ma question rejoint la tienne : est-ce que le transmetteur téléphonique marche avec cette offre et surtout cette technologie via le modem netgear 100Mo

Côté SOMFY :
J'ai appelé SOMFY : le technicien m'a dit qu'il n'y avait aucun problème de compatibilité avec les offres de dégroupage, Numéricable compris...

Côté NUMERICABLE :
- Appel assitance Numericable niveau 1 (abonnements) : incompatible !
- Appel assistance Numericable niveau 1 technique : non, il vaut mieux pas
- Demande de joindre l'assistance Numericable niveau 2 technique : c'est compatible pas de pb
Sur-ce je demande à Numéricable de m'envoyer un courrier ou mail me confirmant cette information. Refus absolu sauf si je m'inscris en ligne... cela devrait être stipulé dans le contrat...

Evidemment j'ai refusé.

Conclusion : si des personnes ont Numericable + SOMFY Protexiom 75... je suis preneur d'infos car mettre à la poubelle une alarme avec équipement de 1500 € en tout suite à l'abonnement Numericable m'ennuierait...
Le seul moyen de s'en sortir : prendre son alarme et tester chez des personnes ayant Numericable... Difficile tout ça !

a+
2
HFStudio Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 2
22 juil. 2008 à 09:53
Alors, personne ne possède une alarme SOMFY et a été sur Numéricable ?
Merci de répondre si c'est le cas !
0
franouch > HFStudio Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 12:36
j'ai une alarme domis protexiom 7
on m'installe le cable mercredi, je vais bien voir (numericable)
cela m'embeterait aussi de garder ma ligne chez France Telecom uniquement à cause de mon alarme!
0
HFStudio Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 2
16 févr. 2009 à 20:02
Je suis sur Numricable depuis peu et L'UTILISATION d'une ALARME SOMFY AVEC NUMERICABLE est INCOMPATIBLE.
Je l'ai testé. Il faut donc garder son abonnement France Telecom... :o(
A+
0
Merci pour l'info
j'ai eu confirmation par mail de Somfy

"Le modèle Domis protexiom 7 n'est malheureusement prévu pour un fonctionnement sur ligne analogique uniquement ( ligne France Telecom classique ) , Il n'est pas compatible avec les lignes numériques ou dites voie sur IP.

Les nouveaux transmetteurs téléphonique sont compatibles avec les lignes dégoupées.
Il est de plus compatible avec vos différents éléments ( détecteurs , télécommandes , et sirène ext. ) , il faudra cependant changer la sirène intérieure ( car sur votre modèle c'est une centrale sirène ) ainsi que le clavier de commande.
récapitulatif pour l'évolution du système vers la nouvelle gamme : 1 passerelle téléphonique ( qui est centrale )
1 sirène intérieure
1 clavier de commande LCD
Pour tous renseignements sur les tarifs disponibilité , nous vous invitons à vous renseigner auprès des points de vente grandes surfaces de bricolage ( Leroy Merlin , Castorama , ... ) ou
site de vente en ligne ( tel que 123 alarme )."


Cela fait cher tout de même
0
C'est clair ! :o)
Tes infos sont très précises de la part de Somfy.
En tous cas, d'accord avec toi : ça fait cher pour changer...
Je garde ma ligne téléphonique encore pour le moment en parallèle de l'autre ! :o(
Encore merci
A+
0
Suite de l'histoire
je renvoie un mail à SOMFY:
Merci de votre réponse rapide
Cependant, j'ai lu une réponse émanent de vos services sur Internet:
"Votre transmetteur téléphonique PROTEXIOM 75 est compatible avec un abonnement adsl en dégroupage total (type voix sur IP) si vous possédez bien le menu 74. C e menu permettant de désactiver la surveillance de ligne. Dans ce cas il vous suffit de taper 0 dans le menu 74 pour supprimer cette surveillance de ligne.

Si vous ne possédez pas ce menu (ancienne version) nous vous recommandons de nous contacter au 0810 12 12 37 afin que l'on vous donne la marche à suivre pour une mise à jour de votre transmetteur téléphonique. En effet avec un abonnement ADSL en dégroupage total vous allez devoir supprimer la surveillance de ligne car à chaque coupure de courant et à chaque coupure de ligne ADSL vous aurez un déclenchement de votre alarme."
Je ne suis donc pas concerné?
merci de votre réponse

Ils me répondent:
Cher Monsieur ,

Avant toute chose, permettez-nous de vous remercier pour l'intérêt que vous portez à nos produits et à notre marque.

En effet vous n'êtes pas concerné par cette réponse car elle s'applique au modèle Somfy Protexiom 75 et non au modèle Domis Protexiom 7.

Nous restons à votre écoute pour tout complément d'information. Vous pouvez également nous contacter au 0810 12 12 37 (prix d'un appel local) du lundi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.

Nous espérons avoir répondu à vos attentes et nous vous prions d'agréer, cher Monsieur, nos sincères salutations.


Comme je suis comme St Thomas, je fais un test et cela marche à merveille!!!!
Non non je ne rachèterais pas un système d'alarme complet
Oui je viens de résilier mon contrat chez FranceTelecom

Alors, je pense que tu peux faire le test avant de voir si tu résilies ton contrat chez FranceTelecom
Tiens moi au courant
@+
0