A quoi sert une newsletter

Résolu
gadova Messages postés 4 Statut Membre -  
 je-saver-pas-cetter-quoi-donc-merci -
Bonjour,

je suis en train de faire un rapport sur Internet et j'ai un développement à faire sur une newsletter. j'aimerais savoir a quoi sert une newsletter? quel est son role pour un site? comment et a quel but on peut l'utiliser à des fins commerciales?.... Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider... je galere bien si vous connaissez un site ou si vous avez des explications, merci d'avance

caro

9 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663

j'aimerais savoir a quoi sert une newsletter?

A informer régulièrement les membre d'une communauté par email.

a quel but on peut l'utiliser à des fins commerciales?

Méfiance: Il ne faut envoyer des emails qu'aux personnes qui l'ont explicitement demandé.
Sinon ça sera assimilé à du spam, et tous les emails seront rapidement rejetés par les filtres antispam de toutes les entreprise et FAI.
12
Buz

Salut,

une newsletter dans un premier temps a un but informatif. Elle est envoyée à une base de données qui a été constituée avec l'accord des personnes à contacter.

Par ailleurs, d'un point de vue commercial une newsletter peut servir à véhiculer des informations sur les nouveaux produits ou services d'une marque ou encore des offres promotionnelles, mais dans ce cas là on considèrera que ce type de mail est plus un e-mailing.

Tu as demandé des sites, je te suggère celui-là, il est bourré de renseignements !

https://fr.mailpro.com/blog
5
PPBoyington Messages postés 2318 Statut Membre 402

4
gadova Messages postés 4 Statut Membre 4

Je galere un peu mais Merci c'est déja un bon début...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663

et quelle est sa frequence optimale??

Celle qui est la mieux adaptée.
Il n'y a pas de réponse absolue à cette question.
2

et quelle est sa frequence optimale??
1
PPBoyington Messages postés 2318 Statut Membre 402

News letter = Littéralement,lettre pour les nouvelles...Si un site (ou un groupement quelconque de gens) a des nouveautés tous les jours une newsletter journalière pourra être envoyée, pour un autre site ca pourra être mensuel s'il n'y a pas trop de nouveautés.
1

ok merci
1
je-saver-pas-cetter-quoi-donc-merci

merci!!! c'etait pour mon jeux je suis createur
0