Délai pour désinscription à newsletter

llodie - 20 avril 2013 à 10:31
 llodi - 16 mai 2013 à 20:49
Bonjour,

Je reçois des newsletter du site Staragora. Ne souhaitant plus la recevoir, je clique sur le lien de désinscription qui m'amène à une page me demandant de valider ma demande. J'ai validé mais quelques temps après je reçois à nouveau la newsletter.

J'ai envoyé un mail à l'équipe gérant le site. Une dame m'a répondu que la désinscription n'était pas immédiate et qu'elle prenait quelques jours. Oui, mais voilà, ça va faire plus d'un mois que j'ai fais ma demande de désinscription et que je reçois la newletter.

Je voulais savoir si il était effectivement possible qu'une désinscription à une newsletters n'était pas forcément immédiate ? Je sais que pour la suppression d'un compte, l'effet était pas forcément immédiat mais pour une newsletter ?

Merci pour les réponses,

Cdlmt

3 réponses

steho10 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 2
20 avril 2013 à 13:12
Bonjour,
Je te conseille d'écrire en mettant en copie UFC Que choisir (asso de consommateurs) ou la CNIL. Ca permet souvent d'accélérer les choses.
Cdt
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Merci pour le conseil ! Je venais d'envoyer un second mail à la dame. Je réitère mon action en y ajoutant ces organismes en copie. Je verrais bien...
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Bonjour,

Je reviens sur CCM pour mon problème en espèrant trouver de l'aide.

Après de multiples courrier, la personne de chez Staragora m'a indiquée que mon adresse mail recevant leur newsletter ne figurait même pas dans leur fichier, à ma très grande surprise. Ils ont émis l'hypothèse que mon adresse doit avoir été programmée pour recevoir du courrier d'une autre de mes adresses électroniques (comme un transfert). Or, ce n'est pas le cas, l'adresse d'où sont censées être transférées les newsletters ne figure même pas ni à l'emplacement du destinataire ni de l'expéditeur dans la newsletters (ce qui devrait être le cas, moi-même ayant vu ce genre d'opération pour le courrier de mon employeur, lorsqu'il a changé d'adresse mail).

Je leur ai adressé 2 des newsletters que je reçois leur signifiant de bien vérifier pour moi si l'adresse de l'expéditeur est bien la leur. J'attends toujours une réponse (il faut dire qu'il faut les relancer plusieurs fois pour qu'il m'en donne une à chaque fois). Je regrette qu'ils ne soient pas plus réactifs, surtout si c'est pour me donner des réponses qui n'aident pas dans la résolution du problème.
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