Créer une newsletter au format HTML

Résolu
Elfer Messages postés 1 Statut Membre -  
 Leo -
Salut,

J'aimerais créer une newsletter au format HTML qui puisse s'afficher en page HTML directement dans le corps du message de mes correspondants (sans avoir à cliquer sur un lien).

Je reçois de telles newsletters moi-même de cyber-commercants et je trouve que cela présente très bien.

Etant complètement débutant dans le domaine, j'arrive bien a créer une pae HTML avec un logiciel mais je ne sais pas trop comment l'exploiter ensuite pour qu'elle saffiche dans le corps du message.

- les newsletters au format HTML sont elles créées à partir de pages HTML spéciales ?
- comment réaliser cela si ce n'est pas trop compliquer à expliquer.

Merci d'avance de vos précieux conseils.

11 réponses

Résumé de la discussion

Créer une newsletter au format HTML qui s'affiche directement dans le corps du message, et non via un lien, représente la problématique centrale des débutants.
Plusieurs solutions existent pour l'envoi et l'affichage HTML, notamment des services dédiés comme GraphicMail ou MailPro, des outils comme SendBlaster, ou des solutions côté serveur comme PHP pour envoyer des emails en HTML.
Des approches pratiques incluent l'utilisation d'éditeurs comme Dreamweaver ou Publisher pour concevoir et exporter du HTML, ou l'importation de modèles et leur personnalisation, en restant attentif aux règles anti-spam et à l'hébergement.
En cas de besoin, des ressources en ligne et des tutoriels sur les classes d'envoi d'email ou les workflows HTML permettent d'adapter la solution à l'hébergement et au langage utilisé.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. avion-f16 Messages postés 19182 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 511

Pour moi, la solution est de créer un système en PHP.
    Voilà un tutoriel pour le système de newsletter et un autre pour envoyer des emails en XHTML.
    25
    1. bg62 Messages postés 23433 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 435

euh ... oui mais un peu simpliste lorsqu'il s'agit d'envoyer plusieurs dizaines de milliers de news et surtout de respecter la loi !
      il y a des scripts en open source faciles à configurer ....
      0