Comment exporter ma newsletter

Fermé
Jimi69 - 10 déc. 2013 à 13:16
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 10 déc. 2013 à 14:56
Bonjour,

J'ai effectué une newsletter à l'aide des outils tranches sur Photoshop.
J'ai ensuite fait :
Enregistrer pour le web >Enregistrer ... > HTML et Images
Ma Newsletter s'enregistre ensuite en 2 parties: Une partie avec un dossier contenant toutes les images et un fichier HTML sans les images
J'aimerais envoyer cette Newsletter à l'aide de YMLP (http://www.ymlp.com/fr/). Une appli web d'emailing.
Lorsque que je vais pour charger ma page HTML sur YMLP, on me demande d'ajouter les images à part, chose que je fais (un peu long), et le résultat donne une Newsletter avec des images mal cadrées. Quand j'effectue la manip de charger seulement le fichier HTML. Le résultat est biensûr sans image.

J'aimerais savoir comment est ce que je peux faire pour enregistrer en un seul fichier le gabarit (avec les liens que j'ai fait grâce à l'outil tranche) et les images ?

Je sèche vraiment, j'ai cherché de partout. Pourtant je l'ai appris en cours, mais il doit y avoir une étape que j'ai oublié ?

Merci de votre aide, je suis en stage, c'est donc assez délicat.

A voir également:

2 réponses

Cocochouette Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
10 déc. 2013 à 14:46
Bonjour,

Alors je ne connais pas YMLP.
Après je ne sais pas si tu connais un peu le code HTML ?

Si oui, c'est très simple, il suffit de faire un tableau et mettre tes images dedans (avec tes liens). Est ce que c'est le même principe sur YMLP ?
De toute façon il te faut une structure pour que toutes tes images soient alignés.

Je ne suis pas d'une grande aide, mais étant donné que personne ne te répond :)
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 962
10 déc. 2013 à 14:56
Bonjour,

pour faire du html depuis du psd il faut passer par une partie codée en html et css pour avoir quelque chose de correct. Mais ça veut dire maîtriser ces deux langages.

Est-ce que tu peux poster ici ton fichier html (le code) pour voir ce qui pourrait clocher.
0