Ip fixe -----> ip dynamique (livebox) [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 mitnick -
Bonjour,

J’aimerais passer en adresse ip dynamique mais je ne sais pas comment faire, j’ai une livebox pro et quand je regarde propriété de ma connexion réseau et que je gere les propriétés de mon "protocole internet (TCP/IP)", j’ai cocher les 2 cases "ip automatique" et "serveur DNS automatique"moi-même mais quand je reboot ma box mon ip est toujours le même.

Merci de votre aide

5 réponses

Messages postés
16128
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020
2 059
tout le monde à 2 ip

1, l ' ip local entre ton pc et la LB géré par la LB , c'est normal que t'ai tout le temps la m^m si tu n'as qu'un pc
ta méthode est dynamique, si t'as plusieurs pc, la LB attribue un 192.168.1.xx à chaque pc

2, l'ip publique; celle entre la LB et le net est attribué et géré par orange , celle ci change à chaque fois que tu te reconnectes, donc ici aussi c'est en mode dynamique

3 l'ip fixe (payante) n'est utile qu'à des pc en réseau sur le net, entreprises , universités , administrations, etc...

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1887 securite ip statique fixe ou dynamique

voir ton ip actuel :
http://www.mon-ip.com/
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57608 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2009
27
IP Public => Fournit pas ton FAI
IP Privé => Tu la définie toi même pour correspondre à ton propre réseau.
IP Fixe => Une IP qui ne change pas
IP Dynamique => Une IP qui change à chaque connexion
Donc tu ne passe pas d'une IP fixe à une IP public, mais plutôt d'une IP Public fixe à une IP Public dynamique.

Cette petite explication mise à part.
Théoriquement si tu n'as pas fait la demande explicite à ton FAI, tu a une adresse IP public dynamique. Si ce n'est pas le cas, seul ton FAI peu y faire quelque chose puisque c'est lui qui l'attribue.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57608 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

est ce que c'est possible d'avoir la même ip dynamique a 10 jours d'intervalle en étant client chez orange ?
Pourais tu me dire alors comment passer de mon ip fixe a un ip publique s'il te plait, merci d'avance =)
Messages postés
16128
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020
2 059
laisse tomber, ou plutôt laiise ton pc comme il est, tout est bon