énoncés types installation réseau entreprise

kati -  
 Trixbox2 -
Bonjour,
pour mettre en oeuvre mes connaissances en réseaux informatiques, niveau débutant(adressage, differents lan dans meme entreprise-sans passerpar les VLAN- un routeur connecté à ADSL, les suitshs, serveur interne de B.D, application partagées sur le lan....) j'ai besoin d'un cas de figure réel (entreprise et ses besoins en réseaux)à faire son étude conception, budget, simulation.... à fin dela présenter à mes formateurs...... merci de me fournir des énoncés dans ce sens

2 réponses

kiki

Bonjour,

Allez un ptit cas pratique :

1 mairie avec 15 postes, 1 serveur webmail, 1 serveur de fichier, 1 serveur TOIP.
1 service technique distant de 2km à vue avec 1 bureau de 5 postes et un magasin de 3 postes.
1 service culturel distant de 700m avec 5 postes, une bibliotheque de 5 postes et un cyberkawa de 6 postes.
1 camping avec 1 poste et un hotspot pour les clients.

La commune provinciale est couverte par l'ADSL 8mega.
2 lignes analogique sur site central, une sur site culturel, une sur camping.

Je veux de la TOIP partout (30% en plus que les postes) avec facturation centralisée.

Quel matos, quel abonnements, quel couts ?

Bon yaura un peut de VLAN, mais faisont abstraction de la config.... J'elimine aussi quelques sites pour simplifier un peut...

Est-ce que ca convient ?
0
Trixbox2

bonjour,

Je vois que vous vous interessés à la technologie sur IP effectivement elle en vaut le coup!
Nous sommes nous même fournisseurs d'accès et fournisseurs Trixbox pro pour entreprise si vous êtes interéssés contactez nous
En plus de la solutions voIP/toIP nous proposons des services de gestions de téléphonie très interéssant grace à un logiciel qui va optimiser l'organisation des travailleurs, plus besoins de se battre avec le téléphone plus de codes compliqués pour transférer l'appel, plus d'appel perdu et surtout moins de temps perdus à savoir qui fait quoi dans l'entreprise,(meilleure circulation des infos) en plus de ça , l'outil en matière de CRM /GRC est optimum grâce à la convergence data-voice vous saurez tout de la personne qui vous appel avant même d'avoir décroché
Toute les manipulations se font en un clic! Le but? rendre local tout les sites géographiquement éloignés pour créer un vrai réseau d'entreprise et tout ça en réduisant ses coûts de communications de 50%!

N'hésitez pas à me contacter par mail pour plus de renseignements sinon notre site est à votre disposition http://www.ipbx-online.fr
0