Réseau Péritel...
Résolu
Freeway
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
c.zam77 -
c.zam77 -
Bonjour,
Il n'y a pas si longtemps, j'arrivais à transmettre les vidéos et canalsat sur les 5 téloches de la maison tout simplement avec la sortie de mon vieux magnétoscope par le fils coaxial ordinaire. Aujourd'hui, j'ai remplacé mon vieux magnétoscope par un graveur DVD qui n'a plus de sortie vidéo sauf par la prise péritel. J'ai donc essayé de refaire un câblage péritel à la sortie de mon nouveau magnétoscope avec du câble téléphone (8 broches)... Et ça ne marche pas... J'ai donc 2 questions...
1. Comment était-il possible de sortir le son + l'image avec 2 fils (identique aux fils d'une antenne)
2. Est-ce possible de faire un réseau péritel avec un simple câble de téléphone de 8 fils ?
Merci de vos réponses.... ;-)
Il n'y a pas si longtemps, j'arrivais à transmettre les vidéos et canalsat sur les 5 téloches de la maison tout simplement avec la sortie de mon vieux magnétoscope par le fils coaxial ordinaire. Aujourd'hui, j'ai remplacé mon vieux magnétoscope par un graveur DVD qui n'a plus de sortie vidéo sauf par la prise péritel. J'ai donc essayé de refaire un câblage péritel à la sortie de mon nouveau magnétoscope avec du câble téléphone (8 broches)... Et ça ne marche pas... J'ai donc 2 questions...
1. Comment était-il possible de sortir le son + l'image avec 2 fils (identique aux fils d'une antenne)
2. Est-ce possible de faire un réseau péritel avec un simple câble de téléphone de 8 fils ?
Merci de vos réponses.... ;-)
A voir également:
- Réseau Péritel...
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
- Brancher magnétoscope péritel sur tv hdmi - Forum Format et connectique vidéo
- Opérateur de réseau mobile - Guide
4 réponses
Aujourd'hui, j'ai trouvé une autre solution mais qui ne marche pas sauf pour l'image qui reste nickel mais y'a pas de son. J'ai acheté des rallonges SVHS de 10 mètres à brancher sur les prises Péritels. L'image est TOP mais pas de son. Par curiosité, j'ai décortiqué un câble SVHS et il n'y a que 4 FILS !!! Il est où le son ? lol (je vais trouver mais un petit coup de main m'arrangerait... lol
Merci Patouca,
Tu as été de très bon conseil car depuis tes explications, j'ai ajouté un simple câble type PTT (8 fils chez Brico-Dépôt à 29 Euros les 100 mètres) pour alimenter en RCA mes 5 prises péritels. (prise RCA : 4 Euros la paire) Du coup, j'ai récupéré le son sans problème sur les 5 télés. A savoir quand même que le câble S-VHS (CORA : 7.50 les 10 mètres) ne peut pas supporter plus de 2 TV... (possible pour une 3ème greffée sur la même ligne mais avec 1 câble d'1 mètre au maximum) A partir de la 3ème avec un câble de 10 mètres, l'image est encore belle mais sort limite en noir & blanc. Il faut donc tirer une nouvelle ligne de câbles pour les télés supplémentaires en partant d'une multi-prise péritel juste à la sortie du lecteur DVD/VHS et autre... (qui en fait est l'émetteur). Pour le son en RCA, transporté par un câble PTT, pas de problème, je pense que l'on peut alimenter des dizaines de TV.
Merci encore de tes conseils, car depuis je peux suivre une émission ou un film en partant de ma chambre, dans la cuisine, la salle de bain, le salon et mon bureau... (reste plus que les WC : LOL)
J'espère avoir été clair dans mes explications...
Merci aussi à ce forum...
Tu as été de très bon conseil car depuis tes explications, j'ai ajouté un simple câble type PTT (8 fils chez Brico-Dépôt à 29 Euros les 100 mètres) pour alimenter en RCA mes 5 prises péritels. (prise RCA : 4 Euros la paire) Du coup, j'ai récupéré le son sans problème sur les 5 télés. A savoir quand même que le câble S-VHS (CORA : 7.50 les 10 mètres) ne peut pas supporter plus de 2 TV... (possible pour une 3ème greffée sur la même ligne mais avec 1 câble d'1 mètre au maximum) A partir de la 3ème avec un câble de 10 mètres, l'image est encore belle mais sort limite en noir & blanc. Il faut donc tirer une nouvelle ligne de câbles pour les télés supplémentaires en partant d'une multi-prise péritel juste à la sortie du lecteur DVD/VHS et autre... (qui en fait est l'émetteur). Pour le son en RCA, transporté par un câble PTT, pas de problème, je pense que l'on peut alimenter des dizaines de TV.
Merci encore de tes conseils, car depuis je peux suivre une émission ou un film en partant de ma chambre, dans la cuisine, la salle de bain, le salon et mon bureau... (reste plus que les WC : LOL)
J'espère avoir été clair dans mes explications...
Merci aussi à ce forum...
En fait, c'est pas vraiment résolu car l'image perd énormément de sa qualité, niveau couleur et luminosité sur 5 téloches. Existe-t-il un répartiteur péritel alimenté, qui amplifie l'image sur plusieurs TV ?
Bonjour, j'ai fais aussi un réseau cablé péritelle avec 8 fils. j'avais 2 télé qui fonctionnaient très bien avec une belle image et 2 télé avec un manque de luminosité. j'ai réussi à résoudre le problème: je suis allé dans le menu des 2 télé, dans: réglage gén.../ fontion péritelle/ RVB péritelle/ et la 4 possibilités, tu as le chois entre : Péritelle, CVBS, YC ou RGB. tu choisis RGB et pour moi les 2 télé sont nickel.
Bonne chance tu me tiens au courant
Bonne chance tu me tiens au courant
Le câble S-VHS ne transporte que l'image. Pour le son, il faut le completer avec uncâble cinch ou RCA stéréo.
Le problème c'est la longeur et la multiplication des dérivations. Il existe par contre des petits modules qui font de la modulation UHF c'est dire que tu rentre dans le module avec du péritel ou du S-VHS+RCA et tu en sort en coax comme ton ancien magnétoscope. En principe ca se vends à monter, il faut donc une alim et un peu de soudure. Sauf a ce que tu entrouves un déjà monté. Regarde sur le site de CONRAD.
Autre possibilité, un ampli distributeur vidéo avec 1 entrée et x sorties s-vhs ou rca.
Bon courage