Plus de wi-fi aprés changement de freebox

Fermé
tenkashi - 4 mai 2008 à 18:58
guytout1 Messages postés 1290 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 4 mai 2008 à 23:45
Bonjour à tous,
J'ai dû changer ma freebox suite a du jeu au niveau du câble rj45 (connexion de mon paternel).
Avant se changement, ma connexion wifi marchait impeccablement, mais une fois la freebox changée, ma connexion ne veut plus rien entendre. Mon père a appelé au moins 7 fois la hot-line mais rien n'y fait. Plusieurs explications, plusieurs manipulations, mais toujours rien...
Pourtant je reçoit le réseau dans la fenêtre "réseaux sans fil détectés", mais quand je double-clique dessus pour m'y connecter, une fenêtre s'affiche en disant quelque chose du style "analyse du type de réseau", et au bout d'une quarantaine de secondes, je reçoit le message suivant :
""Windows ne peut pas se connecter au réseau sélectionné. Le réseau n'est peut être plus a portée. Actualisez la liste des réseaux disponibles et essayez a nouveau de vous connecter."
J'ai essayé bien entendu de passer par le biais des "réseaux sans fil favoris" mais la, il me met une nouvelle fenêtre du genre fenêtre de connexion, mais au bout d'un certain temps cela s'annule...idem quand j'essaye de me connecter a la wifi depuis ma psp...
Help...!!

5 réponses

guytout1 Messages postés 1290 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 91
4 mai 2008 à 19:03
peux tu nous faire une image de tes parametres reseau

laisses tu windows gere ta connexion ?

ou essai dans ton compte free, un autre canal.
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
4 mai 2008 à 19:05
le mode routeur de la free est-il activé sur le site de config de free, et le DHCP?
0
guytout1 :
je ne sais pas du tout comment faire une image de ma connection
oui, windows gère ma connexion
j'ai essayé tous les canaux que m'ont conseillés les techniciens de free, et rien n'y fait.

jjpot :
normalement le mode routeur est activé, vu que la wifi marchait parfaitement avant le changement, et que je reçois le reseau, sans pouvoir m'y connecter...
DHCP : ...?
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890 > tenkashi
4 mai 2008 à 19:15
ben je suppose que quand tu changes de box tout est remis à zéro, non? vérifie donc

le service DHCP est ce qui te permet d'obtenir une adresse IP automatiquement attribuée par le serveur (la freebox dans le cas qui nous intéresse)
0
comment verifier pour le dhcp ?
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
4 mai 2008 à 19:18
c'est sur les pages de config de free
0
aux dires de mon pere (ordinateur maitre) le mode routeur est activé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et donc le mode dhcp aussi alors...
0
guytout1 Messages postés 1290 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 91
4 mai 2008 à 23:45
0