Créer passerelle Wifi

Résolu/Fermé
solideofservices Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 - 4 mai 2008 à 23:38
solideofservices Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 - 17 mai 2008 à 10:54
Bonjour à tous et à toutes,

Avec mon voisin, on a décidé de payer qu'une liaison ADSL et donc je passe par son router pour internet. Maintenant on s'est mis d'accord que je devrais avoir qu'une seule machine connecté chez lui et non pas tous mes pcs.
L'avantage serait que je peux partager des fichiers etc dans mon propre réseau.

Pour arriver à cette config, j'ai mis un vieux portable sur XP avec deux cartes wifi (D-Link g-650 et g-650+) et j'ai lancé l'internet sharing et ca marche assez bien. J'ai aussi essayé d'installer "comtun 4.5a" un logiciel proxy pour faire ce sharing et ca fonctionne aussi.
J'ai aussi mit un router avec DHCP désactivée sur lequel toutes mes machines ce connecte en wifi et en rj45.

Le souci, c'est que la machine (Armada E500, 450mhz, 192mb ram) plante de tant à autre donc et comme on a du téléphone voip ca coupe le téléphone et c'est pas très partique de rebooté...

Question 1: Est ce que vous pensez que ca arreterais de planter si je branchais mon router à l'armada en rj45 vs en wifi actuellement ?

Question 2: Existe-t-il des routers qui peuvent avoir les memes fonctions que mon portable c'est à dire faire du internet sharing grace à la reception du wifi de mon voison et avoir son propre ssid en dhcp ? Je pensais au wrt54g car ca allère d'être un router assez avancé sans savoir s'il arrivait à manager toutes mes demandes.

Merci d'avance pour vos conseils et propositions.

Sam
A voir également:

2 réponses

hwoarangk28 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 12
5 mai 2008 à 10:02
bjr le mieux pour toi sa serré de te mettre en câble rj45 et non en wifi car la connection sera mieux et sa coupure qui son lier au wifi (des perte de connection) dsl je ne pe pa répondre a ta deuxieme question
0
solideofservices Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
17 mai 2008 à 10:54
Rebonjour,

un peu décu par ce forum car j'ai recu qu'une réponse que hwoarangk28 qui a essayé de répondre du mieux qu'il pouvait.

Voilà la solution, j'ai prit le router WRT54GL, j'ai mit Tomato firmware dessus, passé le router en client mode (tèrs très simple) avec la clé donné par mon voisin etc...
Après internet fonctionnait en cable mais plus en wifi (c'est normal) mais j'étais dans mon propre réseaux et je ne vois plus le réseau de mon voison. Tout comme prévu!
En suite, j'ai mit un autre vieux router adsl/wifi avec le DHCP désactivé, j'ai mit un IP avec numéro au dessus du router (router 192.168.0.1 et celui la 192.168.0.2) et apres mon phone/laptop ce connecte en wifi au router principale mais en passant pour le vieux router wifi.

Une config d'1 a 2 heure mais le resultat est nickel !

ABE

Sam
0