NTLDR manquant ou corompu

djidane06 Messages postés 143 Statut Membre -  
djidane06 Messages postés 143 Statut Membre -
Bonjour,

Hier soir, j'ai fait une install en dual boot XP/VISTA
J'ai installé XP en premier sur le disk 1 partition 3 en principale avec 30 go sur cet part, j'ai installé les pilotes qui manquent et fait les mises a jours ( j'ai pas installé le SP3)
Puis j'ai fait l'install de Vista , les mises a jours sauf le SP1 puis je redémarre pour tester si XP est toujours là et là il démarre plus

Message d'erreur :

Windows n'a pas pu démarrer. une récente modification du logiciel pourrait en être la cause de cet incident.

1 redémarrer et mettre le CD d'installation
2 Choisir la langue et suivant
3 Cliquer sur réparer votre ordi

Fichier \ntldr
Statut Oxc000000e
Le fichier est peut etre corrompu ou abs

J'ai essayé de copier les 2 fichiers NTLDR (sans extension ) et ntdetect.com présent sur mon CD d'install vers la racine de disque d'install windows XP

cela change quelque chose si je le fait dans la console de réparation présente dans le CD de XP ou pas ?
c a d charger un cd de démarrage dos et entrer comme code

copy e:\i386\ntldr d:\
copy e:\i386\ntdetect.com d:\

Mon ordi est un DELL Dimension 5150
pentium D805
1 go de ram
2 DD de 160 GO
XP Média center édition en OEM

Merci de votre aide j'ai déjà fait 2 fois l'installation et toujours pareil ...

2 réponses

Mistyk killer Messages postés 230 Statut Membre 23

Et bien tu as casser la base de registre, le seul moyen que je connaisse pour réparer sa est de réinstaller windows
0
djidane06 Messages postés 143 Statut Membre 5

j'ai déjà fait cela avec un pc portable a un pote , il avais vista et j'ai installé XP par dessus , rétablit le boot avec un programme vistaboot je croit et après XP n'avais plus de NTLDR comme moi en copiant ntdetect.com et ntldr , et XP et VISTA démarrait tout les 2

Comme c'est un Pc de bureau, je peux débrancher mon 2ème DD pour garder VISTA, installer XP ( plus de 1h30) et après installer LINUX pour avoir Grub qui permet de démarrer soit Linux soit Xp ou soit Vista

cela pourrai marcher ???
0