Excel: Convertir un texte en valeur numérique

Résolu/Fermé
SP - 1 mai 2008 à 08:39
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 mai 2012 à 14:01
Bonjour à tous,
Novice dans l'utilisation d'Excel, je suis confronté à un problème dont j'espère que vous m'apporterez la solution.
Dans une cellule à menu déroulant, j'ai le choix entre sept possibilités:
Très bien – Bien – Assez bien – Moyen – Insuffisant – Très insuffisant - Mauvais
.Je voudrais associer à chacune de ces possibilités une valeur de 7 à 1:
Très bien = 7; mauvais = 1 et pouvoir afficher cette valeur dans une autre cellule.

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
A voir également:

6 réponses

Je me permet un up dans 2 ans pour aider ceux qui tomberont à leur tour sur cette page.
Je devais aussi attribuer une note à une remarque. trés satisfaisant = 2, satisfaisant=1.5, etc
Les professeurs choisissent une remarque par cellule dans le menu déroulant de chaque case, les 10 items évalués donnant à la fin une note sur 20.
Devant la complexité de ces réponses j'ai tenté de simplifier en utilisant simplement la fonction NB.SI

Simplement, dans la cellule où doit s'afficher la note :

=NB.SI(plage:plage;"trés satisfaisant")*2+NB.SI(plage:plage;"satisfaisant")*1.5+etc etc

Excel va alors simplement compter le nombre de fois où apparait chaque remarque dans la plage sélectionnée, y appliquer le coefficient choisi et additionner le tout.

Cette formule pouvant s'appliquer à autant de remarques que nécessaire.

Je surveillerai le sujet si jamais il vous venait des questions.
8