MAX de RECHERCHEV Excel

Résolu/Fermé
Antoine - 28 avril 2008 à 15:49
 Zeratz - 23 mars 2018 à 16:04
Bonjour,

J'ai un tableau de deux colonnes.
La premiere contient des valeurs dont certaines sont identiques et la deuxieme des chiffres correspondants.
en utilisant RECHERCHEV je trouve le chiffre correspondant a ma valeur de la premiere colonne.
Mon probleme et que je cherche le maximum de ces valeurs:
Si j ai deux fois la valeure "PIERE" dans ma premiere colone et que les chiffres correspondant sont 11 et 15, j aimerai que ma fonction me renvoi le 15.
Malheureusement RECHERCHEV s'arrete des qu'elle a trouvée un element dans la premiere colonne...
Comment trouver le maximum des chifres correspondant, je n'arrive pas a combiner avec une fonction MAX.

Merci d'avance,

Antoine
A voir également:

2 réponses

LePierre Messages postés 249 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 337
28 avril 2008 à 16:26
bonjour

soit tes valeurs en A2:B21
inscrit en F1 la valeur à chercher dans la colonne 1
inscrit en F2 la formule : =MAX(SI($F$1=A2:A21;B2:B21;""))
à valider en appuyant sur Ctrl Shift et Enter
car c'est une formule matricielle
et tu aurs le maxi recherché
à plus
19
Salut lepierre,
Merci pour ta reponse mais malheureusement ca ne marche pas tres bien:
si la premiere valeur de ma colonne A est la valeur de la case F1 alors il me donne simplement le MAX de la colonne B
si la premiere valeur de ma colonne A est dufférente de la valeur de la case F1 il me dit VALEUR!

en fait si j'ai la matrice:

Pierre 12
Jaques 1000
Pierre 55
Paul 354

j aimeria que si je demande Pierre on me renvoi 55 (le max que de pierre pas de tout)

merci si tu as une autre idée
0
LePierre Messages postés 249 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 337 > Antoine
28 avril 2008 à 17:21
bonjour

la formule fonctionne à condition que tu la valides comme formule matricielle !
voici le fichier exemple :
https://www.cjoint.com/?eCrqrZzW8z

tu remarqueras les { et } encadrants la formule en F2 : {=MAX(SI($F$1=A2:A21;B2:B21;""))}
qui sont les signes d'une formule matricielle.
Pour procéder, tu sélectionnes F2 et pour valider tu places le pointeur de la souris dans la barre de formule et tu appuies simultanémént sur Ctrl Shift et Entrée

à plus
0