Solveur dans macro excel

Fermé
chris - 1 mai 2008 à 00:41
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 2 mai 2008 à 09:12
Bonjour,

J ai un petit probleme que je resume ainsi :

je veux integrer dans une macro, la resolution d un solveur excel. J ai realise en manuel depuis les menus le solveur , et le resultat est parfait (calcul non lineaire avec plusieurs optimums)

Par contre, lorsque le meme solveur est incorpore dans la macro, et que lance cette derniere, rien a faire erreur (65) si je me souviens bien, il plante sur la fonction VBA solver ok.

j ai installe le plug in solver mais il y a t il autre chose a faire et quoi ?

Si quelqu un peut m apporter des precisions, merci d avance
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
1 mai 2008 à 08:50
Bpnjour,

Difficile sans voir la macro!... ni sans indiquer le texte de 45 de l'injure box

Après la ligne SolverOK.setcell:="...

essaies
SolverSolve(True)

Michel
0
Merci pour la reponse,

le probleme ne vient pas de la programmation de la macro en elle meme, le solver fonctionne tres bien hors VBA, l objet du calcul est : faire en sorte qu une case prenne une valeur attendue avec un ecart minimum par un parametre (case) lie par un calcul complexe (le but du solver en quelque sorte ), mais du fait que le meme code insere dans une macro ( enregistree par apprentissage ) se plante systematiquement sur solverok.

J ai du declare le solveur dans les macro complementaires sous excel pour y arriver en manu, quid de VBA ?
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
2 mai 2008 à 09:12
Bonjour,

Peut-être que...
Dans l'éditeur VBA la bibliothèque "SOLVER.XLS" est elle cochée dans dans "Outils-Références"?

Michel
0