Connexion Alice impossible: WiFi et Ethernet

MelCindy -  
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre -
Bonjour à tous!

Merci de votre intérêt!

Voila mon soucis: j'ai reformaté mon ordinateur il y a peu, il est sous Windows XP, et lorsque je tente de me connecter sur internet (Alice) que ce soit en:

- Ethernet = La connexion ne passe pas puisque lorsque j'ouvre internet explorer, impossible de naviguer (idem pour messenger etc...)

- WiFi = J'entre mon code WEP, et là, le status bloque sur "lecture de l'adresse réseau" puis "connectivité limitée ou inexistante".

N'hésitez pas à me demander des détails je ne m'y connais pas vraiment en informatique je ne sais pas quoi vous préciser de plus...

Merci beaucoup pour votre aide!

Cindy.
A voir également:

2 réponses

tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

Bonsoir
la connexion avec "alice" elle est en quoi? Modem,box ?
0
MelCindy

Bonsoir!

La connexion est en box (j'ai aussi la télévision et le téléphone) cependant, le câble ethernet se branche directement sur le modem. Le modem et la box sont reliés. Tous deux sont fournis par Alice.

Une amie à moi a essayé avec son ordinateur, ça a parfaitement marché (ethernet et WiFi) ... cela vient certainement de mon ordinateur...!
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385 > MelCindy

re,
le plus simple c'est que tu prennes connaissance de ceci tout au moins pour la wifi:https://sites.google.com/site/sohobis/connexioninternetwifivialivebox et https://sites.google.com/site/sohobis/problemewifidiagnostic
En éthernet seul,ça doit provenir de ton paramétrage,à regarder dans pann de config,système onglet connexion si "toujours établir une connexion" est coché.je dis en éthernet seul car tu verras dans les didacticiels qu'il ne faut pas cocher cette case quand on veut réaliser une connexion wifi.
0
MelCindy > tsumens Messages postés 3114 Statut Membre

Bonjour!

Merci encore pour votre aide!
Il me faut surtout ma connexion ethernet, mais bizarrement je ne trouve pas l'onglet "connexion" quand je vais sur "Panneau de configuration" puis "Système" ...

Merci beaucoup!
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

excuse moi c'est une erreur de ma part !!! :-((
En fait c'est dans quand tu es sur une page c'est "outils" puis "options internet" et "connexion"
Encore désolé !
0