Problème avec spybot

Otsuko -  
 Otsuko -
Bonjour,
En voulant laçer une analyse sous Vista avec Spybot, celui-ci m'a donné pour message "il y a eu un probleme ..fichier à inclure ..includes\trojanC.sbi

Une autre personne a eu ce problème et noctambule28 lui a donné cette réponse :

je viens de touvé ca de "marie du café des membres quelques lignes plus bas

donc de "Marie"
Bonsoir

Fais ce qui suit à la lettre

Fais un clic droit sur ce lien :

http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.zip

Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton bureau.
Fais un clic droit sur navilog1.zip et choisis "tout extraire"
Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
(Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau).

Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valides.
(ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans mon avis/accord)

Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***
Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir.
Copie-colle l'intégralité dans une réponse. Referme le blocnote.
Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)

Mais une fois le fichier installé et navilog lançé je tape "f" pour français puis un message d'erreur s'affiche me disant "GetPaths.exe a cessé de fonctionner" Ensuite Navilog se ferme et un outil de maintenance NTFS s'execute... Que faire SVP ???

4 réponses

dorian100 Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bon tu vas faire une marche a suivre plus simple:

1) tu tappe '' telecharger alzip '' sur google qui est un programme de compression et décompression universel type winrar mais prenant toutes les archives en charge.

2) installe le; il ne prend pas bcp de place (moins de 1 mo je pense)

3) télécharge spyboot (peut importe si il est compressé ou pas si il ne l'est pas passe directement a son installation et laisse--toi guider simplement)

4) si il est compressé ouvre le avec alzip et clic sur installer (une de petites icone dans le haut du programme)

5) laisse alzip faire son boulot et en principe il sera installer ou alors si il n'y a qu'un seul fichier d'installation fait un double clic sur son icone et alzip fera le reste.

si tout fonctionne bien spyboot est installer et si cela ne marche pas n'ésite pas a me le dire

bonne chance et a plus.
0
Otsuko

Mais il est déjà installé, donc il faut le désinstaller puis le remettre ?
0
dorian100 Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bien si il te manque un des fichier dont spyboot a besoin pour fonctionner correctement oui il serait préférable de le désinstaller et d'aller rechercher une autre version en dehors du lien que l'on t'a donné et qui est compatible sous vista
car c'est possible que le fichier que tu as télécharger contiennent une erreur plus ou moins importante qui cause le problème que tu as actuellement.

si d'autres questions n'ésites pas je reste a ta disposition
0
Otsuko

Mais il fonctionnait très bien avant (ça fait un an que je l'ai) et depuis qu'un virus circule sur MSN il m'affiche ça ... Le problème c'est que Avast! ne pourrait pas détecter ce fameux virus. Je vais le réinstaller et vous mettre au courant. merci.
0
Otsuko

En effet ça a l'air de marcher merci à toi Dorian100.
* Quand je pense que c'est ce que je fais d'habitude * Merci aux imbéciles aux virus d'MSN...
0