Imprimante en réseau

freeman43 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
freeman43 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila mon probéme:

j' ai une imprimante sur port paralléle que je doit mettre en réseau.
Donc je l ai installé sur un pc et celui-ci et en réseau grace a un hub.
Je veux mettre cette imprimante en réseau mais je n'y arrive pas, et je tien a préciser que je ne veux pas la partager du faite que celle-ci ne doit pas etre accessible a tous.
Je se que cela est possible.
je sait qu'il faut l'installer sur 1 pc et apres la définirr sur ce meme Pc comme imprimante réseau, ce que je fait.
Or lorsque j'arrive à la fin de l'assistant celle-ci n'apparait pas.

Il faut creer un nouveau port de type local port et lui donner un nom du style \\ordi\imprimante.

Merci de bien vouloir m'éclairer.

Merci.

5 réponses

saffal Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

désolé mais dans ce cas tu es obligé de passer par le partage simple de windows et donc autoriser l'imprimante pour tout le monde.
A moins que :
toutes les machines soient equipées de 2000 ou xp pro
toutes les machines possèdent les memes compte locaux avec les memes mots de passes
la tu pourra effectuer du partage avancé et donner des droits seuleument a certains utilisateurs
mais je précise que tout cela n'est pas souple du tout
mieux vaut faire du partage simple dans les petits reseaux.
0
freeman43 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

bonjour tout d' abou=rd merci de bien vouloir m'aider.

CE que tu dit je sait qu on peut le faire mes voit tu la solutions que je veux jet déjà en place por une imprimante dans l'établissement ou je suis et donc je se qu on peut le faire.

Merci quand meme.
Je vais voir si j'obtient d'autres propositions sinon je vais etre oblige de passer par le partage.
0
yawyaw80

si ton imprimante à port réseau, c'est qu'elle est équipé d'un printer server , elle serait plus maniable
0
freeman43 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Non ce n'est pas une imprimante avec port reseau.

Et sur le pc qui va servir de serveur, je sais qu'il faut creer un nouveau ports avec un nom du type \\ordi\imprimante.
c'est ce que je fais mais j ai une erreur qui me dit que le chemin reseau et introvable alors que ces lui meme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j ai trouve une autre solutions qui consiste a ecrire dans la base de registre.
Je veux donc creer un fichier .bat.dans ce fichier j'y ait ecrit ma commande, mais qand je lance mon fichier il tourne a l'infini pourqoi?
0