Plus d'écran,ni de clavier,ni souris [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 red shelter -
Bonjour,
alors sur mon ordi acer de bureau, je l'ai ouvert pour nettoyer les ventilos, une manipulation que j'avais déjà faite...mais là en rebranchant, plus d'écran, il affiche "no signal", puis j'ai remarqué que le clavier ne s'allumait pas, la souris n'avait pas d'effets non plus, je pense que les accès derrière l'unité centrale sont déconnectés. J'ai du toucher quelquechose J'ai pourtant tout regardé, je n'ai rien débranché , c'est peut-être plus minutieux que ça..Bref je suis dans la panade, si quelqu'un peut m'aider..

Je reviens dans l'après midi si vous avez besoin de précision sur le materiel, mais là c'est vraiment après que j'ai toucher les ventilo..

Merci

Muli..

12 réponses

effectivement ça peut venir de ma mannière de nettoyer, petit chiffon anti poussière, ai-je un moyen pour vérifier d'où vient l'anomalie? Le fait qu'il n'y ait pas que l'écran qui ne s"'allume plus, puisque les connections usb n'ont plus d'effets non plus, cela écarte l'hypothèse que ce soit que la carte graphique non?

merci pour ces réponses, je reviens que demain (enfin tout à l'heure)
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57525 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
842
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
158
ca m'etonnerais que ca vienne de la pile de la carte mère à moins vraiment que tu l'ai sorti et remis dans son slot à la main ce qui est déconseiller,

pour finir ,pour faire au plus simple si sur ton ecran tu as ecrit "no signal" c'est bien pour tout simplement dire que l'ecran n'arrive pas à communiquer avec la carte graphique , et donc soit la carte graphique est morte soit, mal connectée, soit mal branchée ou encore le cable vga qui deconne mais si ca n'était que le cable l'ordinateur démarrerait normalement le clavier et la souris s'activeraient voila :(
Messages postés
64450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 686
bonjour

comment as tu nettoyé ton pc ,et avec quoi ! chiffon ,brosse ? ? ? ?
là est probablement le problème ,
avoir touché quelque chose , voir une connection ,un élément de ton UC ,Carte M,Carte G,PROC ! ! ETC
il faut vérifier !
Messages postés
842
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
158
Bonjour ,

si j'ai bien compris apres avoir nettoyer , tu as tout remis en place mais une fois que tu redemarre ca mets no signal , par contre est-ce que la tour s'allume bien entendu tu bien les ventillo tournée et le disque dur par exemple et as-tu remarqué un bruit particulier un bip de la carte mère inhabituel,

si tout s'allume normalement que les ventillo tourne et que le disque dur travaille cela viens surement du fait que la carte graphique est mal rebranché si tu l'as nettoyé ou sinon il est possible que la carte graphique soit morte mais c'est peu probable.
Oui tout s'allume, les ventilos démarrent, si je mets un cd on sent que ça travaille, pas de bip, juste tout est inactif derrière dont la prise pour l'écran et les prises usb
pour le bip au démarrage je répondais à cette question "entendu bien un bip de la carte mere au démarage comme à chaque fois ? si c'est le cas la carte mere n'est pas en cause", du coup j'espère que ce n'est pas la carte mère.

Est ce possible un espèce de fusible ou une pile ?
Messages postés
64450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 686
regarder toutes tes connections ,carte mère
appuie bien sur ta carte graphique !
et souffle la poussière de ton pc avec une bombe d'air comprimé sec !
avec un chiffon tu entasse la poussière dans certains endroits , au lieu de l'enlever !
Messages postés
842
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
158
malheureusement ca peut toujours être la carte graphique , essaie quand meme de la rebrancher même si tu n'y as pas touché autrement pour être sur le plus simple et d'essayer avec une autre carte graphique si tu en as une a disposition ,

autrement comme as dit Tribun , ça peut venir du chiffon si tu as pris quelques chose charger en electricité statique en général les composant n'apprecie pas.

par contre à part la carte graphique ou un probleme de carte mere je vois pas d'ou ca peu venir si c'était le processeur, la carte mere te ferai un BIP spécifique ,

entendu bien un bip de la carte mere au démarage comme à chaque fois ? si c'est le cas la carte mere n'est pas en cause .
Effectivement, les chiffons que j'ai utilisé sont ceux qui retiennent la poussière, donc surement chargés en électricité statique.
J'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de bip quand je démarre l'ordi
Messages postés
842
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
158
plutôt , il n'y a pas de bruit suspect au démarrage si ce n'est pas le cas ça ne vient pas du processeur dans ce cas la,

le mieux pour être fixer serais que tu test avec une autre carte graphique si tu en as la possibilité car tout le reste a l'air de fonctionner
bon problème résolu, mais alors improbable :

Alors avec un pote, nous avons mis ma carte graphique dans son ordinateur, tout fonctionnait, nous sommes revenus chez moi et avons mis la sienne dans le mien..tout fonctionnait. bizarre..alors on a remis une nouvelle fois la mienne, alors qu'on l'avait déjà enlevée et remise une dizaine de fois, et hop surprise ça a marché !!

Peut-on penser qu'une poussière était coincé dans le port pci? en tout cas je suis soulagé mais ce topic n'aidera peut-être pas ceux qui ont un problème similaire.

Merci pour tout ceux qui m'ont aidé, j'en ai profité pour comprendre ça marchait un peu un ordi..
OK, alors j'ai essayé d'enlever la carte graphique de la remettre...rien. Je vais donc m'atteler à trouver une autre carte graphique pour faire le test..Je vous tiens au courrant, si jamais vous avez d'autres idées, ou une autre manip à me faire faire je vous en prie :-)

Merci de m'aider.

Muli
vous aurez remarqué que j'ai fini par clore le problème mais j'ai mal placé le message, c'est le 12 un peu plus haut
Messages postés
842
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
158
content que ton problème soit réglé , c'es tvrai que c'est assez particulier , mais le plus important c'est que maintenant ça fonctionne :)

au passage comme t'avait dit Tribun , la prochaine fois essaie de nettoyer avec une bombe d'air ou du matos spécifiques et faut evité les gros pull en laine charger en electricité statique ^^
Salut tout le monde, j'ai le même problème et je n'ai jamais ouvert ma colonne, mon ordi a 1an1/2 acer
peut-être est-ce dû à la poussière, de plus j'ai un chat et dès fois ça m'arrive de retirer des poils à l'entrée du ventilo, serait-ce dû à cela, est-ce que ça aurait grillé un truc, ou est-ce un virus?
aidez-moi svp
merci d'avance

DD