2 PC avec 1 seul clavier et 1 seule souris [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2007
-
 Gilles -
Bonjour à tous
Tout est plus ou moins dit dans le titre mais je vais quand même apporter des précisions
Faisant de la vidéo j'ai deux pc
1 pour réservé exlusivement pour mes montages vidéos et 1 autre pour traitement texte, internet ect...
j'aimerais savoir si il était possible d'utiliser le même écran la même souris et le même clavier avec 2 Pc sans être obligé de tout débrancher et rebrancher à chaque fois que je change de pc
Merci de vos réponses

7 réponses

Messages postés
5085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
834
@@ HuG ! @@

Oui cela s'appel un commutateur KVM (^ ^ fallait le savoir ;D)

https://www.ldlc.com

;)
46
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57850 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut Michhel,

Je vois qu'on a pas répondu à ton message. C'est malpoli et dommage car la réponse m'a - moi - bien servi !

Bonne Année !

Loïc
Merci Michel,
Clair, net et précis
Gilles
Sachez qu'il existe aussi des logiciels permettant de partager souris/clavier par le réseau.

Synergy notamment:
https://symless.com/synergy

En fait je suis arrivé ici car j'ai un souci pour le partage windows 7 / XP via synergy.

SI quelqu'un a une idée, je suis preneur !!! :-)
A tu bien désactiver l'UAC ou lancer le programme en Administrateur ?
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
1
Salut Mamath :)

Merci pour ton info, je vais tester cela... c'est gratuit et multi plateformes... que du bonheur ;)

Reste néanmoins, qu'un soft peut apporter son lot de bugs, toucher à l'intégrité système (incompatibilité entre soft et malwares) et entamer les ressources machine si il est lourd ou mal fait ! Mais je reste ouvert à toute solutions et suis prêt à le tester.

Merci encore pour ton intervention et bonnes fêtes ;) BaBa Nouell y va basser bientôt :)

Ciao everybody
Essayer de brancher les deux pc en réseau et faite une connexion de bureau à distance du pc 2 au pc 1, du coup, l'écran du 2° pc s'affiche sur le premier et donc la souris et le clavier sont partagés
comment on les raccorde
Bonjour je vois qu'on parle de synergy.
Mon problème :
Tout marche correctement je peux utiliser une souri et un clavier pour mes 2 ordinateurs. Mais quand je lance un programme de type MMORPG(jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs) après le temps d'attente pour pouvoir jouer synergy s'arrête et impossible d'utiliser une seule souri et un seul clavier.
Salut, ce sujet est assez vieux mais il parle de synergy et le problème c'est qu'il ne fonctionne pas sur mon pc
j'ai bien mis les "bons noms" et tout et tout, j'ai cherché des tuto sur google(tous les même d'ailleur lol) mais ça ne fonctionne toujours pas.
Quelqu'un pourrait m'aider ?

le méme probléme
Yep, en fait ça a marché :-)
Suffisait de mettre le même nom que le nom du PC, j'avais oublié, mdr. Donc, tout est parfait!

Merci,
Mamath.
salut pour les nom on doit mettre koi pour le pc principal ?
Hello,

Yes mister:
Pour les noms des PCs tu prends les noms réseau: Panneau de config>systeme (ça respecte pas la casse a priori). Ensuite si tu reconnais ta gauche de ta droite ça devrait gazer :-)

Me suis fait avoir plein de fois. Moi ça gaze sur windows7 avec un XP sur netbook.

Dis, si ça répond a ton souci!

A+,
Mamath.
Bonjour.

J'ai un cas particulier à vous soumettre. Si vous trouvez la solution vous pouvez vous considérez de ma part comme un pro de l'info (hihi).

Au fait j'ai 2 PC et 2 écrans. Configurés Comme suite :

- 1er PC sous Windows 7(serveur) branché seul sur un écran 20? et partage un 2e écran 19? en affichage étendu avec le 2eme PC.

- 2eme PC(client) sous Windows vista branché sur l' écran 19? partagé avec le 1er.

L'écran 19? je le partage avec un switch KVM entre les 2 PC.
Le 1er PC utilise donc deux écrans.

Malheureusement quand je veux configurer Synergie ça ne marche pas.

J'ai bien la petite icône verte/jaune qui confirme la connexion entre les 2 Ordinateurs mais impossible d'accéder au bureau du client quand je bouge la souris à l'extrême droite du 2eme écran. Le bureau du client reste invisible.

Ça marche uniquement et à moitié lorsque j'inverse le 2eme PC en serveur et le 1er en client. Mais même dans ce cas là je perds l'affichage du 2eme écran pour le 1er PC.

Avez-vous une suggestion pour que je puisse voir les 2 écrans pour le 1er PC tout en accédant au bureau du PC client. ?
Merci.
utiliser un VNC (logiciel d'accès a distance permettant de contrôler un pc depuis un autre pc avec l'affichage du bureau distant dans une fenêtre maximisée ou non.
On peut avoir plusieurs connections de clients vers différents serveurs (attention cela a un cout en terme de réseau et de temps de réaction, et certains logiciels n'aiment pas ce type de contrôle)
> behal
mais si les reseaux ne sont pas pontables pour des raisons de sécurités évidentes (Internet et intranet) ?