Plus de souris, plus de clavier, plus d'écran

Fermé
Signaler
-
 Fred54 -
Bonjour,

Je rencontre depuis hier un gros pb sur mon pc hp. Dès que j'allume mon pc, il ne reconnait ni mon écran (qui va se mettre en veille de suite), ni mon clavier, ni ma souris. Quand mon pc s'allume rien ne se passe, il tourne mais ne fait pas le bruit comme s'il se lancait. On dirait qu'il est en veille. Mon pc à tout juste un an. Jusque la tout fonctionnait correctement et bim!!!

En lisant plusieurs posts sur ce forum, j'ai enlevé la pile qui se trouve sur la BIOS, l'est remise, mais rien de changer.

J ai testé avec un autre écran mais rien non plus.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider??

Merci à vous d'avance

5 réponses

bonsoir
le pc s'allume ? vous avez les leds vertes sur le boitiers devant demarrer allumes ou pas quand vous appuyez sur le bouton power?
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Je viens de vérifier, la led verte devant le PC est allumé.
Sur cette tour, il y a également des led bleu, qui sont elles aussi allumé.

Tout à l'air normal, mais pas de réaction de l'écran, ni la souris, ni le clavier.
Bonjour,

J'ai acheté une nouvelle alimentation de marque Corsair en 550 Watts. Rien ne change. Le problème persiste.

J'ai un second PC qui me permet de faire des testes de matériels.

J'ai essayé :
- une autre carte graphique => pas de changement,
- l'écran, la souris et le clavier fonctionnent trés bien sur un autre PC (ce que j'utilise en ce moment)
- Le disque dur fonctionne également correctement sur un autre PC.

J'ai retiré les barettes mémoires, et le PC fait un BIP sans fin.

La seule chose que je n'ai pas testé sur un autre PC est le processeur.

De temps en temps, lorsque j'essai d'allumer le PC, les voyants et ventillateurs se mettent en route, s'éteignent tous seul pendant quelques seconde, puis se rallument.

J'imagine un faux contact sur la carte mère ou une défaillance de celle ci. Mais je ne sais pas comment en être sur.

Sinon, si je franchis le pas pour acheter une autre carte mère. Que me conseillez vous en fonction de ma configuration de PC ? Quelle marque ?

Rappel de ma config :
Carte mère : MSI P31 Néo-F (P31)
* Processeur : Intel Core 2 Duo E8600 3.33 Ghz
* Ram : 2 DDR-II PC2-800 Transcend 2048 Mo
* Windoxs Vista
* Disque dur : SATA II / Maxtor 7200tr 250 Gigas
* Carte graphique : G-force 9800 GT 1024 Mo
* Boitier alimentation : Neo Tech ATX 550w

Dans tous les cas, Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont apporté leurs aides et informations.

Bonne journée à tous.
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
3
à tu vérifier si tout était bien connecté a ton ordinateur ?
Si non reconnecte les et redémarre ton ordinateur parfois c'est des petite erreur idiote comme ca
Bonjour

Problème résolu.

J'ai acheté une nouvelle carte mère et installé l'ensemble des composant de mon pc.
Cela fonctionne correctement.

En espèrant que cela pourra aider quelqu'un.
Bonjour,

J'ai un problème similaire.

J'ai eu un message de couleur rouge au démarrage du pc "overlocking failed..." A la suite de ce message, j'ai réussi à lancer le PC deux fois. Depuis, je n'arrive plus à le lancer.

Lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage du PC, les ventillateurs se mettent en marche, le voyant de la carte wifi s'allume. Quelques fois, juste après avoir appuyé sur le bouton de démarrage, les ventillateurs se mettent en marche pendant une seconde, puis tout s'éteint, puis 2 à 3 seconde plustard, les ventillateurs se remettent en marche sans pour autant avoir ré-appuyé sur le bouton. L'écran reste noir, la souris n'est pas allumé, le clavier n'est pas allumé non plus.

J'ai lu différentes idées sur le web, mais rien qui ne marche chez moi.
- J'ai retiré la pile du PC => aucun changement
- J'ai retiré les barrettes => le PC bip
- j'ai changé les barettes de slot => aucun changement
- j'ai testé un autre disque dur de même catégorie => aucun changement
- j'ai testé une autre carte graphique (moins puissante) => aucun changement.

J'imagine, soit la carte mère HS ou le boitier d'alimentation qui ne fourni pas assez d'électricité.

Mon PC a été assemblé par une société d'informatique
Voici ma configuration :
* Carte mère : MSI P31 Néo-F (P31)
* Processeur : Intel Core 2 Duo E8600 3.33 Ghz
* Ram : 2 DDR-II PC2-800 Transcend 2048 Mo
* Windoxs Vista
* Disque dur : SATA II / Maxtor 7200tr 250 Gigas
* Carte graphique : G-force 9800 GT 1024 Mo

Mon pc vient de dépasser sa garantie de quelques jours (3 jours exactement) et il ne veulent rien savoir.

Je ne suis pas un spéciliste. J'ai besoin de votre aide.

Je vous remercie par avance.