Disue ata non reconnus sur carte mère sata
macchoupinou
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,à tous , je suis , je vous préviens de suite un débutant de chez débutant!!!! Voila je voudrais rajouté à mon ordi qui est équipé d'une carte mère ABIT ,1.2.2 nf- m2s qui tourne en SATA, alors que mon disque dur est, of course, en ATA. Je sais que ce dernier est connecté mais voila il n'est pas reconnu car je ne le trouve pas , comment puis je faire à l'avance merci et ne soyez pas trop technique dans vos messages car je suis vraiment un débutant , à l'avance MERCI
A voir également:
- Disue ata non reconnus sur carte mère sata
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
5 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Salut,
Tu as donc un DD IDE connecté sur une nappe IDE avec, vraisemblement, un autre périphérique IDE (graveur de DVD, par exemple): l'as-tu configuré en maître ou en esclave selon sa position sur la nappe?
A+
Tu as donc un DD IDE connecté sur une nappe IDE avec, vraisemblement, un autre périphérique IDE (graveur de DVD, par exemple): l'as-tu configuré en maître ou en esclave selon sa position sur la nappe?
A+
macchoupinou
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
houla pas trop technique !!! voila je m'explique, enfin je vais essayé, sur ma carte mère j'ai 2 emplacements sata, j'ai mon premier DD connecté en sata sur le port avec "cordon" rouge et pour l'autre DD ata j'ai acheté un adaptateur SATA. Le truc c''est que je ssais qu'il fonctionne mais je ne le trouve nul part , même dans gestions des disques
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Salut,
Le disque dur est-il reconnu dans le BIOS?
A+
Le disque dur est-il reconnu dans le BIOS?
A+
bonjour non mon DD n'est pas reconnus sur le BIOS . je ne sais pas si c'est parce que je branche mal l'adaptateur sur mon DD , j'y connais pas grand chose , alors pas simple est ce qu'il faut installer quelque chose pour qu'il soit reconnus
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Salut,
En rpincipe, il n'y a rien à faire pour qu'il soit reconnu dans le BIOS. Vérifie les branchements: nappe et alimentation. Pourquoi utilises-tu un adaptateur IDE->SATA? N'as-tu plus de connecteur libre sur la nappe IDE?
A+
En rpincipe, il n'y a rien à faire pour qu'il soit reconnu dans le BIOS. Vérifie les branchements: nappe et alimentation. Pourquoi utilises-tu un adaptateur IDE->SATA? N'as-tu plus de connecteur libre sur la nappe IDE?
A+
bonjour et merci mon bon maitre , j'étais obnubilé par le branchement en sata, je suis comme les taureaux le rouge m'attire je viens d'essayer et miracle j'ai trouvé mon DD , je vai pouvoir le gratter !!!!!!
Bien mais histoire d'être casse-pieds si je n'ai plus de place sur ma nape et que je dois le brancher sur le deuxième port sata comment opérer, et encore merki génial génial
Bien mais histoire d'être casse-pieds si je n'ai plus de place sur ma nape et que je dois le brancher sur le deuxième port sata comment opérer, et encore merki génial génial
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Salut,
Si tu veux utiliser un autre périphérique IDE, je te conseillrais plutôt d'acheter une carte contrôleur IDE qui peut ajouter au moins un port IDE pour pour connecter au moins 2 périphériques IDE en plus.
A+
Si tu veux utiliser un autre périphérique IDE, je te conseillrais plutôt d'acheter une carte contrôleur IDE qui peut ajouter au moins un port IDE pour pour connecter au moins 2 périphériques IDE en plus.
A+