Tentative d'intrusion a repetition

Résolu/Fermé
Shishi - 27 avril 2008 à 16:13
dandypunk Messages postés 831 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 27 avril 2008 à 16:32
Bonjour,
J'avais jusqu'à récemment Norton internet security 2006. Ma licence expirant mi mai, j'ai supprimer norton et installer le cocktail firefox, antivir, zone alarme, spybot,spywareblaster et ccleaner. (j'ai décider grâce a vous de prendre ma sécurité au sérieux :) ).
J'ai fait toutes les mises a jours, supprimer un petit virus qui trainais et de vieux cookies posant problème et maintenant tout est nickel.
Seul problème, j'ai un nombre incroyable de tentative d'intrusion, zone alarme m'indique 3200 en seulement 2 semaines.
Est ce normal? Je ne traine pas sur des sites a priori dangereux, yahoo,wikipedia, youtube, quelques blogs, quelques sites de jeux vidéo ou mangas, et ici, rien de plus.
Sachant que environ 500 est du a des tests de sécurité que j'ai effectuer en m'informant sur ce site.

Je ne sais pas qu'elle est la "moyenne" d'attaque par jour et par personne mais j'ai l'impression d'en avoir vraiment beaucoup.
Si l'un d'entre vous pouvais me dire si c'est normal ou si d'une manière ou d'une autre j'ai négligé quelque chose.
Merci.

2 réponses

dandypunk Messages postés 831 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 83
27 avril 2008 à 16:21
Cela peut être normal.
Tes nouveaux logiciels de sécurité utilisent leur propre base de connaissances. Ils vérifient donc tons système. Ce qui est propre pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.
P-S je ne remet pas en cause la fiabilité de ton NORTON.
Chaque antivirus a une manière diférente de traiter le problème. Tout comme chaque toubib à une manière différente de traiter une maladie.
-1
Ok, je n'ai donc pas a m'inquiéter qu'il en arrête autant.Enfin c'est dans un sens rassurant qu'il en arrête autant, mais on se demande quand même si on a pas été pris en grippe.

Merci de ta rapide réponse.
0
dandypunk Messages postés 831 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 83
27 avril 2008 à 16:32
C'est une première idée attend quand même de plus amples informations.
Qui plus est ton AV arrête les virus.
-1