Petite question sur réseau

ciçou Messages postés 5 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

J'ai 2 ordinateurs un portable et un fixe et je voudrais savoir pour ma connexion internet si il est préferable de les mettre en réseau ou de continuer de faire comme je le fais aujourd'hui. Alors je vous explique :

J'ai un modem "RCA cable modem" il a 2 sorties une usb que je mets sur l'ordinateur fixe et une sortie rj45 que je branche sur l'ordinateur fixe.
Pour la connexion internet je la crée manuellement et je mets les memes codes de connexion.
Et pour le moment ça marche mais quand j'effectue des telechargements je trouve que je perds en vitesse et même quand je joue en réseau on m'indique souvent que j'ai un ping elevée

Voial je crois que je vous ai tous dit, j'espere que qq un pourra m'aider.
Merci d'avance a ceux qui m'aideront.

PS: pour info l'ordinateur portable et un centrino 1400 et l'ordinateur fixe un amd athlon 1800 et si vous voulez d'autre info pour m'aider dite le moi je vous en ferais part

Bisous, Bye

3 réponses

brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

salut,
le problème est que comme ça, tu ne peux pas connecter les 2 en m^m temps ... non ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
ciçou Messages postés 5 Statut Membre

Si si je peux les connecter tous les deux en même temps et c'est ce que je fais tous les jours
Une machine telecharge et l'autre on l'utilise pour surfer sur le net
0
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

il fait routeur alors ?
tu as 2 adresses ip ?
quelles sont les adresses attribuées aux PC ?
IL vaut mieux que tu arrêtes les téléchargements pour surfer (et m^m tout le temps).

et ... Voili Voilou Voila !
0