A voir également:
- Comment faire un audit de sécurité informatique
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Le code ascii en informatique - Guide
- Mode securite - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
2 réponses
Salut,
Vaste Programme pour une néophyte ....
ça va de la formation des utilisateurs à la détection des intrusions réseau en passant par la porte qui ferme à clef et la protection des sauvegardes contre le feu et l'eau.
Bref, tout quoi.
La sécurité est globale ou n'est pas.
Uniquement accès réseau ?
accès physiques aux machines ?
protection des données ?
Si c'est vraiment sérieux, je te conseille de te faire aider par des professionnels.
et ... Voili Voilou Voila !
Vaste Programme pour une néophyte ....
ça va de la formation des utilisateurs à la détection des intrusions réseau en passant par la porte qui ferme à clef et la protection des sauvegardes contre le feu et l'eau.
Bref, tout quoi.
La sécurité est globale ou n'est pas.
Uniquement accès réseau ?
accès physiques aux machines ?
protection des données ?
Si c'est vraiment sérieux, je te conseille de te faire aider par des professionnels.
et ... Voili Voilou Voila !
Rebonjour,
merci pour ton aide, tes idees m'ont permis de verifier mes idees de bases sur mon audit.
Il faut vraiment verifier tout de a à z.
Si tu a encore des petits trucs à preciser pas de problemes.
merci...
Sylvie
merci pour ton aide, tes idees m'ont permis de verifier mes idees de bases sur mon audit.
Il faut vraiment verifier tout de a à z.
Si tu a encore des petits trucs à preciser pas de problemes.
merci...
Sylvie
Houba !
M'sieur Brupala il a raison (encore une fois !)...
Pour commencer, je te conseille d'aller faire un tour sur le site :
http://www.ssi.gouv.fr/fr/
Au moins il a l'avantage d'être français pas trop mal fichu et pas trop technique.
Une fois que tu auras tout lu (sic) tu pourras te pencher sur les différentes méthodes d'audit qui existe (re sic) en fonction de ton projet (infrastructure, fonctionnel, organisationnel, technique,... global ...)
@+
Hervé
M'sieur Brupala il a raison (encore une fois !)...
Pour commencer, je te conseille d'aller faire un tour sur le site :
http://www.ssi.gouv.fr/fr/
Au moins il a l'avantage d'être français pas trop mal fichu et pas trop technique.
Une fois que tu auras tout lu (sic) tu pourras te pencher sur les différentes méthodes d'audit qui existe (re sic) en fonction de ton projet (infrastructure, fonctionnel, organisationnel, technique,... global ...)
@+
Hervé