Pas de synchronisation

Julien 27 -  
 Julien 27 -
Bonjour à tous,
Alors j'ai souscris à une offre orange 1méga, j'ai un modem routeur NetGear DG834G et il n'a jamais synchronisé sur la ligne, pour vérifier que ça ne vient pas du modem j'essaye la ligne avec la livebox d'un ami, même résultat pas de synchronisation, du coup j'appelle le SAV de fance télécom, ceux-ci me réponde que la ligne marche bien et que tout est ok. Du coup aprè savoir recherché sur internet je vois que les "condensateurs" peuvent poser problème, je vérifie sur mes prises téléphonique et retire le condensateur mais même résultat.
ps: la connection avec le modem 56K marche !

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : YBE38 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : PONT-DE-BEAUVOISIN
Longueur de ligne : 2584 mètres [+]
4/10 sur 2584m
Affaiblissement : 38.76 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4687 kbps (586 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8449 kbps (1056 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ALCATEL ou
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Voilà les caractéristiques de ma ligne, donc si quelqu'un à une solution je lui en serait très reconnaissant !
merci d'avance ;)

3 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Rappelle Orange, et insiste un peu pour qu'ils approfondissent les tests, par défaut ils font un test assez simple. Explique leur que tu as essayé avec une autre LiveBox, et ça ne synchronise pas non plus.

J'avais eu un problème un peu similaire il y a un an : j'avais tout branché, mais synchro au bout de 20 minutes, et connexion OK pendant 1 minute grand maximum. Orange me confirmait que les tests étaient OK. Ils ont fait venir un technicien qui a constaté que mes branchements étaient OK (ça je le savais déjà...), mais n'a pas trouvé de solution. Alors j'ai rappelé, rappelé... puis j'ai fini par tomber sur un technicien qui a bien voulu approfondir les tests avec moi. Il m'a demandé de débrancher ma LiveBox... "c'est fait" "sûr ? je vois encore de l'activité sur la ligne..." "certain : débranchée électriquement et il n'y a rien dans la prise téléphone" "alors il y a un problème sur la ligne : je vois votre LiveBox connectée" (!).

Résultat des courses, un autre technicien est venu analyser la ligne... il a mis du temps... mais il a trouvé : mes fils de téléphone étaient branchés sur ceux du voisin dans le boîtier d'arrivée en bas de l'immeuble...

Tout ça pour ça ; alors qu'au départ, Orange me disait "tout va bien".
0
Julien 27

ok je vais rappeler alors, mais la personne du SAV m'as fait débrancher le modem à reinitialiser depuis le central mais bon toujours pareil. Donc tu penses que ça vient de ça ? car avant de passer au 1 méga j'étais en 128 K ( personne rigole ^^:p) chez AOL et ça marchait et c'est aussi de l'ADSL donc bon !
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Je ne dis pas que ça vient de ça, il n'y a que Orange pour le savoir. Mais dans mon cas, c'est en insistant que ça s'est résolu : à toi d'en faire de même si tu vois que la situation n'avance pas.

D'autant que ta ligne est correcte, donc il n'y a aucun souci.
0
Julien 27

ok merci de ta réponse ;)
0