Cheval de Troie ( Generic!atr ) : solution ?

trompelamort Messages postés 7 Statut Membre -  
 plume -
Bonjour à tous,

J'ai une fenêtre de dialogue Mc Afee qui s'ouvre toutes les 30 secondes (chrono) pour me dire :

detection : Generic!atr
action : file deleted
object : Autorun.inf

Je possède qques connaissances de base en informatique mais je n'ai pas envie de saccager mon laptop (car je suis en déplacement professionnel au Gabon, donc un peu isolé...)

Si quelqu'un pouvait me donner une solution, je l'inviterai bien volontier à boire un coup à mon retour...
Ma configuration est basique : XP etc.
Le débit ici est assez lent...

Merci à tous.

4 réponses

plume

Salut,

Hier soir j'ai découvert le même cheval de troie dans mon ordinateur. As-tu trouvé une solution?
À date, j'ai perdu tout mes fichiers de jeux de la compagnie Bigfish.com
Je n'ose plus rien ouvrir car McAfee supprime automatiquement mes fichiers.
Merci de m'en informer.
Bonne journée et joyeuses fêtes!
1
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Bonjour,

Corrigez-moi si je dis une betise mais un fichier autorun.inf sur le disque dur, je trouve cela louche....
0
trompelamort Messages postés 7 Statut Membre

Oui, c'est un virus il me semble (ou quelquechose qui y est lié, sinon McAfee ne me le signalerait pas...)
Je rajoute que la fenêtre se réouvre immédiatement quand on la ferme.
0
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Essaie un autre antivirus. antivir par exemple.
0

Merci de ta réponse, je ne peux pas supprimer McAfee et il n'est pas conseillé d'avoir deux antivirus en même temps, car ils ont tendance à se mettre des bâtons dans les roues mutuellement et à être moins efficaces à deux...
0
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403 > trompelamort Messages postés 7 Statut Membre

Ben vire mcafee et essaye antivir.

Ou est le problème ?
0
trompelamort Messages postés 7 Statut Membre > Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre

Pardon, j'ai mal formulé ma réponse, par "je ne peux pas", j'entend "je n'ai pas le droit"...
0

Re-bonjour à tous,

Je viens de télécharger Hijackthis (j'ai vu que beaucoup sur ce site demande le rapport de scan de ce logiciel) et je tiens ce rapport à votre disposition.
0