Probleme wifi freebox masqué

Résolu/Fermé
aurel_gogo Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 25 avril 2008 à 11:27
 pr0de - 3 mars 2012 à 09:50
Bonjour,
j'ai un petit problème, je m'explique

j'ai récupéré un vieux PC portable (un Compaq presario 1200 pour être précis) que je n'arrive pas à connecter en wifi masqué sur une freebox

je vous précise un peu le problème

-je récupère le PC et me connecte via une carte PCMCIA (une Netgear WG511v2) en entrant manuellement mon SSID et ma clé WEP car réseau masqué, et là... tout roule, nickel

-comme le PC rame, je décide de réinstaller windows XP, installe le SP2 et un anti-virus (Avast)

-réinstalle la carte wifi avec les driver et rentre mes infos (SSID et clé WEP)

-mais là mon PC n'arrive pas à sa connecter au réseau wifi

-je décide donc de désactiver le réseau masqué et là le PC se connecte instantanément sur le net

-et ré-activant le wifi masqué le PC n'arrive plus à se connecter

je comprend plus rien...., le SSID et la clé WEP sont correcte et le PC ne se connecte que quand le réseau wifi est non masqué. Donc auriez vous une solution pour que je puisse me connecter en wifi masqué???

J'espère avoir été assez claire... ;)


merci à tous

4 réponses

aurel_gogo Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 6
25 avril 2008 à 11:40
ok j'ai résolu mon problème en entrant l'adresse Mac de la carte réseau dans les options routeur de la freebox et maintenant tous marche nickel
6
je pense avoir le meme prb que tu as eu
mais je ne sais pas comment désactiver le réseau masque
merci pour ton aide
0
Bonjour à tous.

J'ai rencontré le même problème que vous tous sur un de mes ordi portable qui tourne sous Xp SP3, j'avais beau essayer de configurer premièrement mon réseau Wifi en non caché et de le cacher par la suite, ça ne fonctionnais pas.

J'ai créé plusieurs réseaux, testé, essai non concluant, jusqu'à, je pense avoir trouvé la bonne solution.

Alors maintenant mon réseau masqué fonctionne bien avec mon ordi sous XP, tout ça venait du nom du SSID, à chaque fois que ça ne fonctionnais pas, j'avais des caractères spéciaux dans mon SSID (ex:Wifi_priv; Wifi-pouet)

Depuis que mon SSID est "simple" tout fonctionne, j'espère que ça vient de ça pour vous aussi ;)
4
Bonjour à tous, je rencontre un phénomène intéressant dont je ne comprend pas l'origine, peut être pourrez-vous m'éclairer..
je souhaite connecter en wifi à une freebox trois ordinateur je configure les deux premiers sans soucis en revanche le troisième ne détecte pas le réseau lors du scan des ssid les trois pc sont sur le même bureau et il détecte d'autre réseaux même celui freephonie ce qui prouve que l'antenne n'est pas HS et le ssid de free n'est pas masquer car les deux autre pc le détecte bien.(???)

avez vous une petite explication à me proposer merci à vous ?
1
Bonjour,
as tu une reponse a ton pb? car je rencontre le même souci .. et je rame...!!!
0