Redémarrage à l'extinction

kotofetsy Messages postés 14 Statut Membre -  
 Higginsplt -
Bonjour,
quand j'éteins mon PC, la procédure se déroule normalement, et à la fin, au lieu de s'éteindre complètement, le PC redémarre.Il me faut donc éteindre "sauvagement" en appuyant sur le bouton de marche/arrèt.
J'ai essayé tout ce qui est possible (à ma connaissance) pour y remédier, mais je n'ai pas la solution.
Si qq1 en a une à me proposer, je suis preneur.
Merci d'avance

19 réponses

FunkyMorolien

Slt,
C 98 ou XP?
0
kotofetsy Messages postés 14 Statut Membre

Je suis sous XP Pro; K6-350Mhz; Ram 128
0

Je suis sous XP Pro; K6-350Mhz; Ram 128
0

En fait, quand je fais "arreter", il réagit comme si je faisais "redémarrer".
0
patrick52

je suis dans le même problême que toi sauf que le mien ne veux pas s'éteindre!! as tu des réponses, si oui contact moi, merci!
0

patrick52, même chose de ton coté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FunkyMorolien

Re,
Pour le prob du redémarrage, regarde cette fiche de chez MS

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;320299&Product=winxpPFRA
0

je ne trouve pas la page, et mon pb n'est toujours pas résolu
0
FunkyMorolien

Ben dis au moins si ça marche ou pas!
0
patrick052

désoler, je suis tellement pris par se tracas que je t'ai zapper, excuse moi! je n'ai pas trouver mon problême sur ta page ms, mon problême est que: il ne veut pas fermer windoow, il mais un temps fou (8mn) quand je l'allume et que je l'éteint aussitôt il fonctionne très bien, mais si je travail un peu dessus et que je le referme il merde, (fermeture minimum 8 mn!! as tu une autre sugession à me faire parvenir?Merci d'avance!Patrick.
0
FunkyMorolien

Slt,
Normal que t'ai rien trouvé concernant ton prob vu que c 1 lien pr l'auteur du message...
J'aimerais savoir si ça résoud le prob du redémarrage, j'ai jms eu l'occaz de tester
0
patrick052

non, il n'y a rien de résolu dans mon problême et je commence à saturer au niveau patience!! merci de ton aide.a +.
0
FunkyMorolien

2eme edition: la manip que g trouvée concerne l'auteur du message (aka kotofesty, qui n'est donc pas toi), donc le problème de redémarrage, donc pas ton prob :S
0

merci pour le lien, mais j'ai déja utilisé cette procédure, mais aucun changement.
il fait toujours "arréter" comme "redémarrer"
tjs pas de soluce pour l'instant
0
patrick052

mon problême est résolu, apparament c'était un logiciel télécharger et pas compatible avec XP. merci de votre aide, à bientôt.
0
FunkyMorolien

Hey kotofetsy! j'ai eu 1 illumination y'a 5mn (oui oui a 2h du mat' ;)
En fait g repensé à 1 truc: Aurais-tu par hasard Easy CD Creator version 5 d'installé? hein?
Suis sur que oui piti cachotier!
^^
0

Salut,
Eh non, je n'ai pas Easy CD.
Je pensais à un problème mécanique, au niveau du bouton de démarrage.
J'ai donc débranché la fiche "power switch' de la CM. et même souci.
L'ordi redémarre toujours.
Je pense avoir exploré toutes les voies, et il ne m'en reste plus qu'une.
Alors SVP, montrez là moi.
Merci
0
Zah Messages postés 19 Statut Membre 5 > kotofetsy Messages postés 14 Statut Membre

Raha mihevitra ialahy fa pb physique ilay izy maninona raha haverina verifiena ny installation an'ilay matos. Na handramo réinstallena ny XP -n'ialahy dia Réparer no atao fa tsy Nouvelle installation.
0
Diable Messages postés 4 Statut Membre

Salut tt le monde,

Moi ossi, j'ai le meme pb, g XP pro, mon pc redemarre alors ke je lui demande de s'eteindre. A chq fois, fo ke je coupe l'alim donc a la barbare (j'aime po trop faire sa, mé g po le choix).
G formaté mon pc et reinstalle XP a cause de ce pb, mé il le refé a chq fois.... A long terme, c chiant....
Merci de m'aider ! ;-)
0
Paulo les gazs

Il faut aller dans panneau de config systeme Avancé . Cliquer sur paramètre dans démarrage et récupération et décocher redémarrer automatiquement. Maintenant lorsque tu éteins tu verras le message d'erreur qui correspond au redémarrage et tu pourras la corriger.
0

Merci de ton aide Paulo les gazs, j'ai bien pris note de tes recommandations, mais hélas, le pb reside tjs et encore....
Je suis allé voir des magasins en informatik, tous m'ont dit ke c'est un pb de carte mere (kt3)... Je les ai ecouté, j'ai opté pour une kt6... et non ! c'est raté ! il redemarre tjs au lieu de s'arreter kan je clic sur "arreter".... Je pete un cable moa !!!!
C'est comme meme tres bizarre ce truc ! Meme apres un formatage, un reinstalle de win XP pro, et sans installer d'autres logiciel, il fait le meme beug.... donc c pas un pb de windows, pas un pb de carte mere, serait-ce un pb de processeur ou de disque dure ???? Je ne sais pas, je donne ma langue au chat ! lol
0
dimouze Messages postés 6 Statut Membre

salut couz !!

tu l'as monté toi même le pc ??? le CPU est-il reconnu comme il devrait l'être ???
0

Pr ma part, j'ai monté le pc oui, mais ds le bios, j'ai bien mit en 133, mais peut etre ke ds le bios, il faut toucher a kelke chose, je ne sais pas.... Tu as une idée ? moi je prend toute les idées, car là je pete un cable ! lol
0
Stef

Re bonjour,
Rectification sur mon prelier message, le problème recommence, GGGGGGGRRrrrrrrr!!!
maintenant je viens de désinstall Kaspersky antivirus Pro 5 et j'arrive à nouveau éteindre mon pc, je ne réinstall pas Spybot quand meme, franchement y en a mar de Microsoft et leurs OS de mer... pardon. A quand une entière compatibilité sous LINUX ou MAC. ce serai bien par ce que Bilou y nous prend vraiment pour des cons.......

Afaire à suivre, je vous tiens au courant

@ ++
0
Stef

Re Moi

Bon, j'ai éteint mon pc au moins une bonne 10enes de fois, et il c'est arreté normalement, donc je pense que cette fois c'est ok.
Me reste plus qu'a trouver un autre antivirus, c'est domage par ce que Kasperski est un bon antivirus, ci qqu'un en connait un bon, qu'il me face signe.......

a bientôt..........

PS: Merci à Paulo les gazs qui m'a mis sur la voie
0
Ti Poussin

bonjour ce pb jlé u et j'ai trouv le pb
en fete il faut desactiver le redemarage automatique du pc en cas de pb. c'est pour ceci que le pc redemarre au liueu de s'éteindr
0
ndouly

Bonjour Ti Poussin!
je suis aujourd'hui confronté au pb que t'avais. mais voilà que moi mon pb a surgit après avoir installé une carte son haut de game. depuis ma machine redemarre quand je l'arrête quelque soit le procéde que j'utilise pour le faire. depuis j'ai tout essayé (formaté et reinstallé, demonté pièce par pièce l'ordi, testé la carte mère seule, ...) mais rien à faire le pb reste entier. alors s'il ya autre chose à faire que j'ai pas encore fait, svp dite le moi.
merci!
0
Higginsplt

Eh bien la solution est en fait assez simple.
Si vous avez installé une version pas nette de : NERO Burning ROM ou bien Aesy CD/DVD Creator, virez la le plus rapidement possible.
1°) Désinstaller via : Panneau de configuration -> Ajout/Suppression de programmes
2°) Vérifier que la suppression du programme est également effectuée dans : Poste de travail -> C: -> Program Files -> et le nom du logiciel à supprimer.
3°) Aller dans : DEMARRER -> EXECUTER -> dans la case tapez : regedit
4°) Cliquer sur EDITION -> RECHERCHER -> et dans la case taper le nom du logiciel (Ahead NERO ou Easy CD/DVD CREATOR) puis ENTREE
5°) Lorsqu'une donnée sort, faites : SUPPRIMER ->ENTREE puis F3 jusqu'au message : Recherche dans le Registre terminée
6°) Fermez le registre puis faites REDEMARRER
Le PC redémarre et alors vous pouvez effectuer la fermeture normale ; le PC va s'arrêter de nouveau normalement !
0