Plantage PC lorsque je mets un DVD ou un CD
dj_oakley
-
matthieu -
matthieu -
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec ma machine c'est un Asus P4P800 avec un lecteur DVD et graveur CD ASUS sous windows XP.
Lorsque je mets un dvd ou un cd dans l'un de ces lecteurs ma machine se bloque et je dois faire un reset pour pouvoir l'utiliser.
Pouvez vous m'aider?
Dans l'attente de vos réponses.
J'ai un soucis avec ma machine c'est un Asus P4P800 avec un lecteur DVD et graveur CD ASUS sous windows XP.
Lorsque je mets un dvd ou un cd dans l'un de ces lecteurs ma machine se bloque et je dois faire un reset pour pouvoir l'utiliser.
Pouvez vous m'aider?
Dans l'attente de vos réponses.
A voir également:
- Plantage PC lorsque je mets un DVD ou un CD
- Réinitialiser un pc - Guide
- Comment nettoyer un pc qui rame - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
20 réponses
les lecteurs fctionnent lorsque le cd ou dvd est deja ds le lecteur mais pas lorsque je suis sous windows xp le fait de mettre un cd il plante je dois faire un reset.
merci de vos reponses
merci de vos reponses
Gilbert
J'ai le même materiel que toi ( P4P800 ) + Lecteur DVD + Graveur DVD et je rencontre les même soucis : la machine se bloque après l'insertion d'un CD, cela fait des semaines que je cherche sans succes. Je suis en XP PRO SP2. As tu résolu ton prb ?
Michel_ange
>
Gilbert
Ce genre de problème est résolu en changeant l'alimentation par une alimentation légèrement supérieure à l'originale!!!
Gilbert
>
Michel_ange
Merci de ta réponse, je vais essayer. A+
javel
>
Michel_ange
jai eu le mm probleme avec cette foutu p4p800 et un lecteur dvd et un graveur ,mon alim c'est deja une 400 watt ,et je vien de mettre les 2 lecteurs graveurs sur la mm nappe et ça marche ,moi pas comprendre ,on me parle d'un systeme de cryptage que windows aurait du mal a gérer (authentification des zones du dvd),si vous en savez plus...
slt !
j'ai déjà rencontrer ce problème!!
Regarde si ton lecteur DVD et ton graveur sont branchés sur le meme port IDE
Si oui, Branche ton lecteur DVD en esclave avec ton DD en Maitre sur le premier port IDE et branche ton graveur en maitre seul sur le second port IDE
C'est peut etre la source du problème, mais je ne peux pas te le garantir, ce genre de soucis ne m'est arrivé qu'une seul fois!!!
@+
Jackass
j'ai déjà rencontrer ce problème!!
Regarde si ton lecteur DVD et ton graveur sont branchés sur le meme port IDE
Si oui, Branche ton lecteur DVD en esclave avec ton DD en Maitre sur le premier port IDE et branche ton graveur en maitre seul sur le second port IDE
C'est peut etre la source du problème, mais je ne peux pas te le garantir, ce genre de soucis ne m'est arrivé qu'une seul fois!!!
@+
Jackass
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
commence par isoler tes lecteurs (n'en branche qu'un a la fois l'un apres l'autre) pour voir si tu as les mm prob avec un seul et sinon lequel fait planter
commence par isoler tes lecteurs (n'en branche qu'un a la fois l'un apres l'autre) pour voir si tu as les mm prob avec un seul et sinon lequel fait planter
slt ts
essayons de voir si ton plantage ne vient pas plutôt de windows
essaye de desactiver la notification d'insertion automatique.
ou maintient la touche shift enfoncée pendant l'insertion jusqu'à ce que le lecteur s'arrete de lire
essayons de voir si ton plantage ne vient pas plutôt de windows
essaye de desactiver la notification d'insertion automatique.
ou maintient la touche shift enfoncée pendant l'insertion jusqu'à ce que le lecteur s'arrete de lire
slt a tous,
j'ai isolé lecteur par lecteur et ça plante toujours.
j'ai essayé avec shift pareil.
petite info lorsque je mets un cdrom ou dvd lorsque la machine est plantée et que je la redémarre je peux utiliser le cd ou dvd au redemarrage lorsque le cd est deja ds la lecteur.
sinon pas moyen.
j'ai isolé lecteur par lecteur et ça plante toujours.
j'ai essayé avec shift pareil.
petite info lorsque je mets un cdrom ou dvd lorsque la machine est plantée et que je la redémarre je peux utiliser le cd ou dvd au redemarrage lorsque le cd est deja ds la lecteur.
sinon pas moyen.
Bon , le matos est hors de cause a priori,
as tu installé des utilitaires de gravure, d'image CD, ou autre ?
si oui, désinstalle les softs en question.
as tu installé des utilitaires de gravure, d'image CD, ou autre ?
si oui, désinstalle les softs en question.
j'ai comme logiciel Nero 6 , paintshop pro 7 et acdsee 5 sur la machine ainsi qu'un pack office.
Dois je les désinstaller et les reinstaller.
merci des conseils.
Dois je les désinstaller et les reinstaller.
merci des conseils.
voici ma config
ASUS P4P800 Intel P4 2.8Ghz
512Mo DD 80Go
Ati 256Mo RADEON 5600
WIN XP OFFICE XP
NERO 6 Paintshop pro 7
acdsee 5 copernic
kazaa e-mule
et plein d'autres freeware
ASUS P4P800 Intel P4 2.8Ghz
512Mo DD 80Go
Ati 256Mo RADEON 5600
WIN XP OFFICE XP
NERO 6 Paintshop pro 7
acdsee 5 copernic
kazaa e-mule
et plein d'autres freeware
Salut, essayes peut etre de desinstaller le graveur de CD de Windows XP...
. . Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/ Je ne me debattrai pas!
. . Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/ Je ne me debattrai pas!
alors, tu fais un clic droit sur poste de travail puis "gérer"
tu fais un clic sur le + de "services et applications"
tu cliques sur "services"
dans la colonne de droite tu cherches "SERVICE COM DE GRAVAGE DE CD MAPI"
double clic sur cette ligne et choisis dans "type de démarrage" le choix "désactivé"
Ferme tout et reboot
Par contre as tu mis à jour tous tes drivers ? carte mère, vidéo etc ?
A faire, si c'est pas fait
@+
tiens nous au courant
tu fais un clic sur le + de "services et applications"
tu cliques sur "services"
dans la colonne de droite tu cherches "SERVICE COM DE GRAVAGE DE CD MAPI"
double clic sur cette ligne et choisis dans "type de démarrage" le choix "désactivé"
Ferme tout et reboot
Par contre as tu mis à jour tous tes drivers ? carte mère, vidéo etc ?
A faire, si c'est pas fait
@+
tiens nous au courant
J'ai desactiver le service et j'ai reboote le pc
j'ai fais les tests sur les 2 lecteurs et ça plante tjs.
j'ai fais les tests sur les 2 lecteurs et ça plante tjs.
Bonjour,
A tu solutionné ton problème depuis, car j'ai exactement le même pb et j'ai testé avec plusieurs lecteurs différents avec le même résultat plantage du PC.
Merci pour ton aide, et je souhaite qu'ily ai une solution, c'est très pénible comme pb.
A+
JB
A tu solutionné ton problème depuis, car j'ai exactement le même pb et j'ai testé avec plusieurs lecteurs différents avec le même résultat plantage du PC.
Merci pour ton aide, et je souhaite qu'ily ai une solution, c'est très pénible comme pb.
A+
JB
J'ai le même problème, mais tenez vous bien... Avec un seul lecteur ! Combo DVD/graveur DVD.
J'avais fait un sujet, mais personne ne m'a répondu...
Je vis pas tout réécrire, lisez ici et répondez ou vous voulez ;)
lecteur cd dvd plantage
J'avais fait un sujet, mais personne ne m'a répondu...
Je vis pas tout réécrire, lisez ici et répondez ou vous voulez ;)
lecteur cd dvd plantage