Plantages a répétitions = grosse galère

Didier79 -  
 Didier79 -
Bonjour tout le monde,

Je mets mon post ici car je pense que mon système est infecté. Si j'ai mal posté veuillez m'excusez svp.

Mon PC plante à chaque instant et affiche des messages de mauvaise augure.
Par exemple (je n'en cite que quelques-uns)
- Outlook express n'a pu démarrer car le fichier MSOE.dll n'a pu être trouvé
- Avant.exe - l'application ou la dll c\windows\system32\macromed\flash\flash9e.ocx n'est pas une image windows valide.
- un autre dans le même genre avec olepro32.dll
- File corrupted Please run a virus check, then réinstall the apllication.

J'ai un antivirus Trend Micro Internet sécurity 2008 qui est à jour et qui ne déctecte pas virus.

Mon système c'est Windows XP Sp2.

Comme j'ai lu qu'il fallait souvent mettre un rapport HijackThis, le mien est dessous. Je précise que j'ai du momentanément arrêter Trend Micro 2008 juste le temps du scan car il bloquait HijackThis.

Si quelqu'un pouvait me guider, ça m'arangerai beaucoup.

Bonne journée
et Merci d'avance :-)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:29:02, on 22/04/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\ATKKBService.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe
C:\Program Files\Norton Ghost\Agent\VProSvc.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Astase\UltraBackup\4.9\bin\thpassiveclientsvc.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcAppFlt.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcIp.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\ASUS\GamerOSD\GamerOSD.exe
C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe
C:\Program Files\Norton Ghost\Agent\VProTray.exe
C:\Program Files\Astase\UltraBackup\4.9\bin\thtrayagent.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnf.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\Program Files\Astase\UltraBackup\4.9\bin\tbs.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//compte.orange.fr/moninternet/compte/bin/compte.cgi
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [ASUSGamerOSD] C:\Program Files\ASUS\GamerOSD\GamerOSD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray
O4 - HKLM\..\Run: [UfSeAgnt.exe] "C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\UfSeAgnt.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Norton Ghost 12.0] "C:\Program Files\Norton Ghost\Agent\VProTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [_BackupService] "C:\Program Files\Astase\UltraBackup\4.9\bin\tbs.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [thnotify] "C:\Program Files\Astase\UltraBackup\4.9\bin\thtrayagent.exe" /start
O4 - HKLM\..\Run: [Share-to-Web Namespace Daemon] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
O23 - Service: ATK Keyboard Service (ATKKeyboardService) - ASUSTeK COMPUTER INC. - C:\WINDOWS\ATKKBService.exe
O23 - Service: ForceWare Intelligent Application Manager (IAM) - Unknown owner - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcAppFlt.exe
O23 - Service: Forceware Web Interface (ForcewareWebInterface) - Apache Software Foundation - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Norton Ghost - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Ghost\Agent\VProSvc.exe
O23 - Service: ForceWare IP service (nSvcIp) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcIp.exe
O23 - Service: ForceWare user log service (nSvcLog) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcLog.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Composant de commande centrale Trend Micro (SfCtlCom) - Trend Micro Inc. - C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\SfCtlCom.exe
O23 - Service: Astase ThalliumBackup Client Background Service (thpassivesvc) - Astase - C:\Program Files\Astase\UltraBackup\4.9\bin\thpassiveclientsvc.exe
O23 - Service: Trend Micro Unauthorized Change Prevention Service (TMBMServer) - Trend Micro Inc. - C:\Program Files\Trend Micro\BM\TMBMSRV.exe
O23 - Service: Trend Micro Personal Firewall (TmPfw) - Trend Micro Inc. - C:\PROGRA~1\TRENDM~1\INTERN~1\TmPfw.exe
O23 - Service: Trend Micro Proxy Service (tmproxy) - Trend Micro Inc. - C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\TmProxy.exe

1 réponse

cedric241 Messages postés 3380 Statut Membre 119

Bonjours dans ton rapport n apparait pas d infections

pour resoudre 1 de tes problemes instal adobe flash player :

https://get.adobe.com/flashplayer/

ensuite ta version de internet explorer n est pas a jours (faille de sécurité) telecharge et instal la version 7:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/33081.html

apres installation redémarre le pc

ensuite pour verifier si tu es infecté fais ça :

Fais un scan avec cet antispyware :

Telecharge malwarebytes + tutoriel :

-> https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

Tu l´instale; le programme va se mettre automatiquement a jour.

Une fois a jour, le programme va se lancer; click sur l´onglet parametre, et coche la case : "Arreter internet explorer pendant la suppression".

Click maintenant sur l´onglet recherche et coche la case : "executer un examun complet".

Puis click sur "rechercher".

Laisse le scanner le pc...

Si des elements on ete trouvés > click sur supprimer la selection.

si il t´es demandé de redemarrer > click sur "yes".

A la fin un rapport va s´ouvrir; sauvegarde le de maniere a le retrouver en vu de le poster sur le forum.

Copie et colle le rapport stp.
0
Didier79

Bonsoir Cédric
Me revoilà :-)

Merci pour les renseignements

Je suis désolé ne pas avoir répondu plus tôt, mais entre temps, le PC a planté pour de bon, plus connexion internet (message IE n'est pas une apllication win32... idem pour word), écran figé etc.. la totale.
Désespéré... J'ai donc pris le parti de tout réinstaller. J'ai lu votre message après le redémarrage du système.
Maintement c'est reparti, je vais faire les mises à jour IE7 etc... et télécharger "malwarebytes" pour plus tard.
Je ne sais toujours pas ce qui est arrivé.

Pour le moment le syteme est stable. En merci encore ;-)

@+

Didier
0
Didier79 > Didier79

Bonjour,

Je reviens vers CCM parceque je crois que j'ai trouvé d'ou venait ma galère.
Si ma maigre expérience peut aider quelqu'un d'autre...

Suiteà de multiple problème, j'ai donc réinstallé tout le système à neuf. Avec la màj de IE7 conseillée par Cedric et tout marchait nickel jusqu'a ce que j'installe Norton Ghost 12.
Dès que la machine a redémarré après l'installation de Ghost, les bugs et le freeze on recommencés.
J'ai désinstallé Ghost pas d'amélioration.

J'ai donc réinstallé XP une nouvelle fois sans Ghost... depuis deux jours RAS.

Si quelqu'un à des infos là dessus...

Pour les sauvegardes système j'ai opté pour DriveImage XLM et PE Builder.

Ciao !!
0