Question de branchements

Résolu
Dimitriù Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Stéphane Ascoët -
Bonjour tout le monde!
Ma question est simple : est-il possible de connecter des enceintes de chaine hi-fi en passant par la prise jack du PC ?
(en gros est-ce qu'il existe ce genre de fil et est-ce que ça fonctionnerait avec "l'ampli" du PC?).
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée!

8 réponses

Dimitriù Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

salut SurfAdCom,

Je me doutais un peu pour l'ampli, donc en gros, soit j'achète un ampli soit des enceintes PC (qui seront moins chers je pense)?

Merci pour l'info en tout cas, j'aurais risqué de faire une boulette!
A+!
1
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Pour le prix de l'ampli c'est pas évident: selon la puissance de tes enceintes, tu peux trouver en dépôt-vente un ampli vintage 40-60watts pour 40-50€. Les vieux technics sont increvables et certains acceptent des enceintes de 4 a 16 ohms... faut chercher.
Je pense que si tu as des enceintes de qualité l'investissement est rentable car tu auras vraiment un autre son qu'avec des enceintes pc...

-bye-
>>>
0
Dimitriù Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46 > SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'avais pas vu ta réponse pour les ampli..
Si il y en a à 40-50 euros et des technics en plus je sauterais dessus! Je n pensais pas qu'on pouvait en trouver à de tels prix.. Mais comme tu dis ça doit pas non plus se trouver comme ça.

Merci du conseil, je vais fouiner!

Peace!
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   327

bonjour,

tu peux brancher des enceintes sur ton pc tout simplement sur ta sortie audio ( port vert marqué :out) sur lequel est branché actuellement le son de ton écran;

salut.
0
Dimitriù Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Premièrement merci pour ta réponse.

Par contre ,je ne trouve aucun port vert, moi j'utilise la prise casque (c'est une sortie donc j pense que c'est la même chose) qui est branché à la chaine avec des câbles RCA.

Mais Je voudrais faire un branchement toujours en partant de la prise casque mais branchées à des enceintes de chaine hi-fi où il faut les fils dénudés derrière. (Désolé si je m'exprime mal..).
0
KLOSH Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui, cela est possible en bricolant qu'elle truc !

Tu prend un prise jack classic, puis tu soude, les deux fils noir et noir+blanc, puis tu mets un ptit domino pour pouvoir faire la connectique
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Bonjour Dimitriù, la sortie de la carte son de ton pc est une sortie bas niveau qu'il faut amplifier. Si tu branches les enceintes directement là-dessus, tu n'obtiendras qu'un son très faible et risquerais de griller la sortie son: ce n'est pas fait pour cela ! (puissance, impédance...)

Tu dois intercaler un ampli qui correspond a la puissance et a l'impédance de tes enceintes.

Ou passer par ta chaine en raccordant la sortie pc a une entrée line ou aux de ton ampli si celui-ci en est pourvu.

-bye-
>>>
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   327

Bonjour,

tu as raison ,j'ai zappé "chaine hifi" ce qui n'est pas la même chose que des enceintes conçues pour pc;

bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KLOSH Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je pense effectivement que cela reviendra moin chere :) prend dc un 5.1 qui a un son très bien :)
0

Oki!

Je vais donc investir, c'est dommage j'avais plein d'enceintes de bonne qualité qui trainaient..

En tout cas merci encore d'avoir répondu!

Je ferme la discussions, bonne journée à tous ;)
0

Pas de soucis :)
0
Stéphane Ascoët

Non, la sortie son est une sortie ligne. http://www.cdr-pays-brest.infini.fr/index.php/Musique
0