Cable eternet sur longue distance
darkmaul 03
-
anonymous_guard Messages postés 137 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
anonymous_guard Messages postés 137 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai voulu avoir internet dans une piece aménagée dans une grange a coté de la maison le wifi etant trop eloigné j'ai cablé une prise rj45 au extrémité d'un cable telephone la distance est de 25 metre j'ai relié tous cela a la live box puis au pc mais un il y a un souci
lorsque j'ai relié la live box c'est mis a clignoté par accoup mais le pc ne recoit rien la live box est une live box orange g verifié s la carte modem était bien activé tous est bon . cerèsse parce ke je sui trop loing que le pc ne recoit ???
ya t'il moyen de testé la ligne ???? merci d'avance
j'ai voulu avoir internet dans une piece aménagée dans une grange a coté de la maison le wifi etant trop eloigné j'ai cablé une prise rj45 au extrémité d'un cable telephone la distance est de 25 metre j'ai relié tous cela a la live box puis au pc mais un il y a un souci
lorsque j'ai relié la live box c'est mis a clignoté par accoup mais le pc ne recoit rien la live box est une live box orange g verifié s la carte modem était bien activé tous est bon . cerèsse parce ke je sui trop loing que le pc ne recoit ???
ya t'il moyen de testé la ligne ???? merci d'avance
A voir également:
- Cable eternet sur longue distance
- Allumer pc à distance - Guide
- Check cable connection - Forum Matériel & Système
- Cable réseau player freebox ✓ - Forum Freebox
- Partage de connexion à distance - Forum Réseaux sociaux
- Cable etc - Forum câblage
6 réponses
Bonsoir,
D'abord, vérifie que ta LIVEBOX est mise a jour correctement. Si ce n'est pas le cas, débranche et rebranche là (reboot pas, débranche le secteur carrement).
D'aprés les "symptomes" décrits, je pense que c'est un probleme de syncro donc essaye de faire des diagnostiques, avec les outils Orange.
Voilà tiens moi au courant :D
D'abord, vérifie que ta LIVEBOX est mise a jour correctement. Si ce n'est pas le cas, débranche et rebranche là (reboot pas, débranche le secteur carrement).
D'aprés les "symptomes" décrits, je pense que c'est un probleme de syncro donc essaye de faire des diagnostiques, avec les outils Orange.
Voilà tiens moi au courant :D
Tu n'es pas trop loin, 25 mètres c'est encore acceptable.
Si après reboot de la LiveBox il n'y a pas d'amélioration, appelle Orange pour qu'ils testent ta ligne.
Si après reboot de la LiveBox il n'y a pas d'amélioration, appelle Orange pour qu'ils testent ta ligne.
Bonjour,
Selon les normes EIA/TIA de cablages horizontales,ton câbles réseaux paut aller jusqu'à 25 M sans utiliser un répéteur.
Donc,Vérifier le type du câble ( croisé ? droit?)
Selon les normes EIA/TIA de cablages horizontales,ton câbles réseaux paut aller jusqu'à 25 M sans utiliser un répéteur.
Donc,Vérifier le type du câble ( croisé ? droit?)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ordi récent: ta carte réseau plus précisément
Les dernières détectent automatiquement la config du cable et agit en conséquence.
En ce qui concerne la longueur du cable, en réseau de type étoile (toutes les machines connectés à un noeud central donc ta live box) tu peux aller jusqu'à 100m. Cependant fais tout de même attention à la catégorie de ton cable:
http://www.noplay.net/Cable-reseau.html
De préférence prend un catégorie 6
Les dernières détectent automatiquement la config du cable et agit en conséquence.
En ce qui concerne la longueur du cable, en réseau de type étoile (toutes les machines connectés à un noeud central donc ta live box) tu peux aller jusqu'à 100m. Cependant fais tout de même attention à la catégorie de ton cable:
http://www.noplay.net/Cable-reseau.html
De préférence prend un catégorie 6