Reseau non securisé

lly006 -  
sheik5757 Messages postés 239 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit probleme je dispose d'un reseau wifi a partir d'un modem routeur non sécurisé j'aimerai savoir ce que cela implique et comment y remedier.
merci d'avance.

9 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

cela implique que n'importe qui qui passe à portée de ton réseau peut se connecter avec ta connexion internet.

le plus dangereux c'est que si quelqu'un utilise ta connexion illégalement c'est toi qui est responsable car c'est ton abonnement.

pour remédier au problème il faut configurer le routeur avec une clé de cryptage (suite de caractères) qui encode les transmissions. (une clé WEP ou mieux une WPA).
0
hich24 Messages postés 1686 Statut Membre 753

salut je remercie les autres pour leur information mais j'ai vus que ca peut etre aussi utile de voir sur se lien

<ital><ital>https://www.commentcamarche.net/contents/1284-securiser-un-reseau-wifi</ital></ital>

au revoir
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Cela signifie que n'importe quelle personne équipée d'une machine avec Wifi peut se connecter sur ton routeur. Pour y remédier, il suffit d'utiliser le principe des clés WEP. Tu peux aussi, dans la configuration de ton routeur, lui indiquer les adresses MAC de tes machines pour qu'elles seules puissent l'utiliser (encore plus radical).
0
sheik5757 Messages postés 239 Statut Membre 8

bonjour ton routeur c'est ta box?

si oui essaie de taper l'adresse de ta box dans le navigateur (tape monip dans ton navigteur pour la connaitre) et la tu peux configurer.

sinon au moment de la creation du reseau qu'il faut lui assigner une clée wap/wep
0
Utilisateur anonyme

spider a raison
si tu habite a la campagne et si a 200m il n'y a personne reste comme tu es
si tu...........................en Hlm ouvre ton routeur et active la clé wep.
quel est ton routeur?
0
lly006

en fait a partir de ma connexion adsl j'ai acheté un routeur linksys g reussi a l'installer mais pour la configuration..........c une autre histoire sinon j'aimerai savoir si ceux connecté sur le meme reseau wifi ke moi peuvent avoir accés a mes données??
encore merci
0
sheik5757 Messages postés 239 Statut Membre 8 > lly006

seulement si elle sont partagée ( normalement ton firewall bloque de toutes facons)
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198 > lly006

oui c'est possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lly006

et comment faire pour y remmedier du coup? j'aimerai proteger lon ordinateur contre toute intrusion
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

va dans ton routeur et tu cherches dans la rubrique "wireless security".

tu définis une clé WEP ou WPA. (que tu sauvegardes dans un fichiers .txt dans ton PC).

c'est comme un mot de passe sur ta connexion donc il ne faut pas que tu le perdes.

ensuite tu sauvegardes, tu vas certainemet être déconnecté de ton routeur si tu es en wifi.
pour te reconnecter tu fais "rechercher les réseaux sans fil disponibles" tu choisis ton réseau s'il y en a plusieurs et quand il te demande la clé tu fais un copier-coller de ce que tu avais paramétré dans le routeur (et dans le fichier .txt).

si ton réseau est sécurisé alors c'est bon.

si tu veux plus de détails il faut que tu donnes le modèle exact de ton modem-routeur (linksys c'est le fabricant, il faut aussi le nom de modèle, le code produit ou le PN)
0

utilise un bon firewall
0
lly006

en fait g essayé de faire tout ça mais quand j'ai essayer de me reconnecter on ma mi que ma securité n'était pas adaptée
0
Utilisateur anonyme

VISTA LE TOP....
0

pas forcemment amoa04 vista a ses avantages ses faiblesse
0