Pb PHP Date

Terraforgeur Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Bon, je vous explique mon pb :

J'ai une table nommée characters qui contient un timestamp nommé $time_db. Mon problème c'est que je veux récuperer mon timestamp de ma table par une requete et le mettre en forme afin de ne récuperer que l'heure mais malgré toutes mes manipulations les erreurs persistent !

Voilà mon bout de code :

<?php

include("Config.php") ; // J'inclus les identifiants
mysql_connect($host, $user, $pass)or die("Connexion impossible à la base") ; //Je me connecte à ma db
mysql_select_db($db)or die("Selection de la base impossible") ;

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM characters WHERE ID='1'") ; //Je fais ma requète
$donnees = mysql_fetch_array($reponse) ; //Je liste

$time_db_s = $donnees['time_db'] ; // je recupère le time stamp dans une variable
echo $time_db_s ; //J'affiche cette variable
echo date('H:i:s', $time_db_s);//Je la met en forme afin de ne récuperer que l'heure au format 24 !

?>

Et je me retrouve avec cette erreur :

2008-04-21 13:18:24
Notice: A non well formed numeric value encountered in C:\Utilitaires\EasyPHP 2.0b1\www\PERSOS\[DYN]Jeux PHP\test2.php on line 13
01:33:28

De plus mon heure s'affiche au format 12.

Merci de votre aide,

Cordialement,

Tristan
A voir également:

1 réponse

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   857

Bonjour,

Effectivement il faudrait voir ce qui est retourné dans ta variable $time_db_s
L'erreur a lieu sur cette ligne :
echo date('H:i:s', $time_db_s);

Or ton timestamp est de quel type dans ta base de données ? Est ce qu'il est de type timestamp (je crois que ça existe) ou simplement de type chaine de caractère ?
Il me semble que la fonction date() en PHP accepte en second paramètre non pas une chaine mais un entier (time en millisecondes), d'où le fait qu'il y ai une erreur "non well formed numeric value".

C'est une interprétation mais je pense que ça vaut le coup de vérifier s'il ne s'agit pas cela.
0