Insérer des bdd dans une page html et/ou php
mely18
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
sheik5757 Messages postés 236 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sheik5757 Messages postés 236 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors le petit soucis est que j'ai un projet à finir pour la semaine prochaine (et oui bientot le bac) et j'ai besoin d'aide de grands informaticiens car je n'y connais pas grand chose...
J'm'explique. J'ai fais un formulaire "inscription", mais quand les données sont rentrées (nom, prénom, etc.) comment dois-je faire pour y faire accéder à la base de donnée actuelle ? Dois-je obligatoirement passer par MySQL (mon logiciel de base) ? Il faudrait que ca ne soit que du php et html, car on n'en connait pas plus =S
Qu'importe votre réponse, tant qu'elle soit favorable et pertinante et si possible dans les temps... Merci bien.
Alors le petit soucis est que j'ai un projet à finir pour la semaine prochaine (et oui bientot le bac) et j'ai besoin d'aide de grands informaticiens car je n'y connais pas grand chose...
J'm'explique. J'ai fais un formulaire "inscription", mais quand les données sont rentrées (nom, prénom, etc.) comment dois-je faire pour y faire accéder à la base de donnée actuelle ? Dois-je obligatoirement passer par MySQL (mon logiciel de base) ? Il faudrait que ca ne soit que du php et html, car on n'en connait pas plus =S
Qu'importe votre réponse, tant qu'elle soit favorable et pertinante et si possible dans les temps... Merci bien.
A voir également:
- Insérer des bdd dans une page html et/ou php
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Supprimer une page dans word - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Comment insérer une table des matières dans word - Guide
- Comment insérer des points de suite sur word - Guide
9 réponses
bonjour!
pour acceder a ta bdd tu dois utiliser php qui fais le pont entre le html et mysql.
non tu n'est pas obliger d'utiliser mysql tu peux prendre progesql mais c'est encore plus compliqué
pour acceder a ta bdd tu dois utiliser php qui fais le pont entre le html et mysql.
non tu n'est pas obliger d'utiliser mysql tu peux prendre progesql mais c'est encore plus compliqué
Ok MySQL c'est le seul que je connais donc je m'en servirai.
Merci mais pourrais-tu me donner un exemple de code stp ?
Quelqu'un pourrais m'aider svp :'(
Merci mais pourrais-tu me donner un exemple de code stp ?
Quelqu'un pourrais m'aider svp :'(
exemple :
<?php
if($_POST['nom'] == NULL) //on verifie si on a deja rempli le formulaire
{
?>
<form action="page.php" method="POST">
<label for="nom">votre nom :</label>
<input type="text" name="nom">
<input type="submit">
</form>
<?php
}
else
{
$nom = mysql_escape_string(htmlspecialchars($_POST['nom'])); //on met un protection contre les pirates
mysql_query("INSERT INTO lesnom VALUES('$nom')"); //on insert la variable nom dans la table lesnom
}
<?php
if($_POST['nom'] == NULL) //on verifie si on a deja rempli le formulaire
{
?>
<form action="page.php" method="POST">
<label for="nom">votre nom :</label>
<input type="text" name="nom">
<input type="submit">
</form>
<?php
}
else
{
$nom = mysql_escape_string(htmlspecialchars($_POST['nom'])); //on met un protection contre les pirates
mysql_query("INSERT INTO lesnom VALUES('$nom')"); //on insert la variable nom dans la table lesnom
}
Saurais-tu m'expliquer à quoi sert la balise <label> stp ?
En tout cas merci ça m'aide déjà un peu beaucoup =)
En tout cas merci ça m'aide déjà un peu beaucoup =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la balise label est fait pour aider les handicapés en grande partis.en fait pour ecrir dans un form au lieu d'appuyer sur par exemple le bouton radio qui est petit il peuvent appuyer sur le texte qui y est attacher.
Ben en fait, c'est simple :
Tu crées un page envoi.php ou tu colles en html un formulaire. Ce formulaire pointe alors vers : traitement.php qui est ta seconde page qui va récuperer les infos du formulaire et les envoyer dans la BDD.
ENVOI.php :
maintenant ton fichier traitement.php :
En fait, le principe est simple,
Tu récupères un champ de ton formulaire d'inscription, ici textfield que tu met ds la variable $champ
tu te connectes à ta db et tu fais un requête grâce à mysql_query et tu inserts ton textfield grâce a INSERT INTO. Tu ferme ta connexion a ta db grâce à mysql_close() ;
Et voilà le tour est joué
J'éspère que j'ai pas fait de conneries ds le code
Cordialement,
Tu crées un page envoi.php ou tu colles en html un formulaire. Ce formulaire pointe alors vers : traitement.php qui est ta seconde page qui va récuperer les infos du formulaire et les envoyer dans la BDD.
ENVOI.php :
<html> <body> <form action="" method="post" name="form1" target="traitement.php" id="form1"> <label> <input type="text" name="textfield" /> </label> <p> <label> <input type="submit" name="Submit" value="Envoyer" /> </label> </p> </form> </body> </html>
maintenant ton fichier traitement.php :
<?php $champ = $_POST['textfield'] //On récupère le champ $host = "localhost" ;// Tu rentres ici tes infos de ta db (ici c'est des infos pour un serveur local) $db = "tatable" ; $pass = "" ; $user = "root" ; mysql_connect($host, $user, $pass)or die("Connexion impossible à la base") ; // Tu te connectes à la base mysql_select_db($db)or die("Selection de la base impossible"); mysql_query("INSERT INTO tatable (textfield) VALUES('$champ')")or die("Erreur d'insertion des champs dans la table"); mysql_close () ; ?>
En fait, le principe est simple,
Tu récupères un champ de ton formulaire d'inscription, ici textfield que tu met ds la variable $champ
tu te connectes à ta db et tu fais un requête grâce à mysql_query et tu inserts ton textfield grâce a INSERT INTO. Tu ferme ta connexion a ta db grâce à mysql_close() ;
Et voilà le tour est joué
J'éspère que j'ai pas fait de conneries ds le code
Cordialement,