W32/parite B

Fermé
dj_lilouuuuu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004 - 11 mars 2004 à 18:59
 dj_lilouuuuu - 12 mars 2004 à 07:44
Bonjour à tous ! Je sais il existe beaucoup de message sur ce fameux virus de W32. Je les ai déjà lu mais je ne comprends rien du tout.

Je suis sous XP

J'explique mon problème :

Il y a peu j'ai choper le virus. Bon je ne me suis pas énervé je l'ai viré non sans difficulté. Maintentant je possede 2 antivirus ( Antivirus Personal Edition et McAfee 6 ). Il ont viré ce fameux virus qui m'a demandé 2h pour réinstaller toutes mes applications .exe.

Mais !!!!

Quand je lance le programme antivirus pour détecter un virus il ne trouve rien ( tant mieux vous aller dire !!! ) ! Mais quand je laisse mon ordinateur rien faire, après 10 mn je recois un message de virus disant ceci :

c:\System Volume Information\_restore-(BF86F1B4-4A02-A3D1-BBFFBC2F7ECB3)\RP163\A00045499.exe !


Que faire ? Je demande a mon antivirus de le nettoyer et la il me dit que c'est impossible à netoyer et que je dois le remettre ) partir de mes sauvegardes. Oui mais quels sauvegardes ? Je n'en n'ai pas fait ! Qu'entend-t-il par là ? Réinstaller Windows XP et formater tout mon pc ? Je n'ai pas fort envie !

En attendant une réponse claire en me disant étape par étape ce qu'il faut faire je suis à la disposition pour tout eutre probleme !

p.S : Y aurait-il moyen de me répondre sur mon adresse mail :

dj_lilouuuuu@hotmail.com

Merci

3 réponses

Salut!!

Il s'agit de la resatauration automatique de XP... et je te recommande de déprotéger les System Volume Information de ton disque.
Il faut désactiver la restor auto (dans le Poste de travail il me semble), et ensuite, tu refais tes scans antiviraux, tu nettoies tout, tu redémarres et ça doit être bon.

PS: attention!! à 2 antivirus à scanner activés en même temps, c'est un coup à ce qu'il se mordent la queue... (voir sujets ici où ça a été traité). Il ne faut en activer qu'UN SEUL, l'autre étant un simple scanner à la demande...

@+
0
dj_lilouuuuu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004
11 mars 2004 à 21:12
Oki merci du conseil. Je vais enlever un antivirus. Je viens de faire ce que tu viens de me dire j'ai été dans les propriétés du poste de travail et j'ai enlever la restoration automatique et j'ai rédemmarér et fais mon antivirus. Il n'a rien trouvé. Je ne sais pas si ca a marché on verra bien en tout cas merci !

Si quelqu'un d'autre à une autre manière de procéder qu'il n'hésite pas surtout.

Merci à tous

Bye
0
dj_lilouuuuu
12 mars 2004 à 07:44
Ah oui j'ai oublié de dire : depuis que j'ai ça mon ordinateur met plus de temps à s'éteindre. Environ 3 fois plus de temps qu'avant. Est-ce normal ?

MErci
0