A voir également:
- Eszett clavier
- B allemand clavier - Meilleures réponses
- Comment faire le b allemand sur téléphone - Meilleures réponses
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
4 réponses
Bonjour,
Ou en tapant un B majuscule :
Straßburg
StraBburg
en dépannage, si on ne trouve rien d'autre...
Cordialement,
Ou en tapant un B majuscule :
Straßburg
StraBburg
en dépannage, si on ne trouve rien d'autre...
Cordialement,
Bonjour,
Ah non, il ne faut tout de même pas exagérer.
Par contre, et bien que cet usage ne résulte en principe que de situations particulières, il peut être toléré de remplacer eszett par ss:
https://fr.bab.la/grammaire/allemand/eszett
Mais l'intervenant ne nous a pas dit si l'une des 2 combines que j'ai évoquées fonctionnait, je n'ai pas testé moi-même.
Ah non, il ne faut tout de même pas exagérer.
Par contre, et bien que cet usage ne résulte en principe que de situations particulières, il peut être toléré de remplacer eszett par ss:
https://fr.bab.la/grammaire/allemand/eszett
Mais l'intervenant ne nous a pas dit si l'une des 2 combines que j'ai évoquées fonctionnait, je n'ai pas testé moi-même.
Je ne pense pas qu'un germanophone tolère la graphie "B" au lieu de "ß" d'autant que, si de loin le caractère ressemble, la phonétique n'a rien à voir.
Du coup, j'ai tenté ce que j'ai évoqué en installant un clavier gboard qwerty en allemand (qui ne me sert d'ailleurs pas à grand chose, puisque j'ai d'origine un clavier samsung multilingue).
Je n'ai pas trouvé directement le eszett sur les touches, mais on y accède sans aucun problème via "caractères cachés":
appuyer de manière prolongée sur la touche "S"".
Du coup, j'ai tenté ce que j'ai évoqué en installant un clavier gboard qwerty en allemand (qui ne me sert d'ailleurs pas à grand chose, puisque j'ai d'origine un clavier samsung multilingue).
Je n'ai pas trouvé directement le eszett sur les touches, mais on y accède sans aucun problème via "caractères cachés":
appuyer de manière prolongée sur la touche "S"".
Je me contentais d'indiquer une astuce que j'ai vu pratiquer avec une machine à écrire Underwood, en un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître...
J'ai (nettement) plus de 50 ans, et dans les années 80, il n'y avait pas de smartphones, mais déjà des PC qui tournaient sous Dos et qui imprimaient (sur des imprimantes matricielles, ce n'était pas très beau) un grand nombre de caractères spéciaux.
Celui-là, bien qu'il ait des implications en chimie (Béta), je ne me souviens pas, mais on était par contre contraint de réaliser des formules et équations à l'encre de Chine...
Celui-là, bien qu'il ait des implications en chimie (Béta), je ne me souviens pas, mais on était par contre contraint de réaliser des formules et équations à l'encre de Chine...
https://new-business-en-ligne.com/comment-acceder-aux-symboles-caches-sur-le-clavier-de-votre-telephone-android-25/