Masque de sous réseau et mise en réseau 98/XP

benoit -  
Pilo Messages postés 110 Statut Membre -
Bonjour voila je souhaite mettre en résau deux pcs
Un est sous windows 98 ( sec edition) c est sur celui ci que je veux récupérer des fichiers

Et l'autre sous windows XP edition familial
Voila je n'arrive pas a les mettres en reseau
Je n'ai même pas pu trouvé Le masque de sous réseau il semble inexistant !!!! Je vais dans propriete de protocole internet TCP / IP J'ai la ou je Change l<'adresse IP et l'adresse pref et aux DNS Mais pas de masque de sous reseau . C'est normal ou pas ?

peut On silvouplait m'aider a configurer correctement le reseau svp
je vous remercie de toute aide que vous pouvez me donner merci encore

2 réponses

Pilo Messages postés 110 Statut Membre 7

dans les propriétés de ton protocole tcp/ip, affecte l'adresse 192.168.1.1 sur le premier pc avec le masque de sous réseau 255.255.255.0
sur le second, affecte l'adresse 192.168.1.2 et le même masque de sous-réseau. Ne te préocupe pas des adresses dns pour l'instant.

----Je connais le kung-fu/---
0
benoit

le probleme c est que je n'ai pas dans l'onglet general d endroit ou rentrer les chiffres pour masque de sous reseau Seulement mettre ip et dns
c est pas le bon endroit ?
0
Pilo Messages postés 110 Statut Membre 7

Hé bien, le bon endroit pour windows 98 est :
Click droit sur voisinage réseau, propriétés
double click sur tcp/ip correspondant à votre carte réseau (c'est important de NE PAS configurer le tcp/ip pour la carte d'accès distance par exemple) Onglet "adresse ip"

Pour XP :
click droit sur favoris réseau, propriétés
double click sur votre carte réseau (toujours pas la carte d'accès distance)
propriétés,
double click sur tcp/ip

Nous y voilà.. Si vous n'avez toujours pas accès au masque de sous-réseau quand vous cliquez sur "utilisez l'adresse suivante:"
Ce n'est plus de mon ressort..

----Je connais le kung-fu/---
0