Erreur "modem n'est pas installé'

Fermé
Artur O. Messages postés 64 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 20 avril 2008 à 15:43
Artur O. Messages postés 64 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 21 avril 2008 à 13:58
Bonjour,

Depuis quelques temps, je ne peux plus me connecter sur internet.

Quelques infos sur mon systeme :
-Athlon 2000 XP+
-windows 98 (et oui, il en reste...)
-modem BiWan ADSL ethernet (connecté comme il se doit)
-fournisseur : tele2

Lorsque je cherche à me connecter, le message d'erreur "le modem n'est pas installé... consulter proprieté modem pour installer etc...".
Quand je vais dans "proprietes modem", je ne vois que mon vieux modem "softK56 data fax" présent sur la machine depuis toujours (et non utilisé). Pas de trace du modem ethernet.
Quand je vais voir mon "systeme", je trouve que le "WAN/PPOE/ADSL miniport" est dit "non activé" : c'est la seule chose qui apparaise en rouge...

Dernière chose : j'ai essayé de reinstaller à partir du soft "tele2" mais cela n'a pas d'effet.

Merci beaucoup de votre aide : cet arret "internet" est très pénalisant !

à bientot j'espère
Artur

1 réponse

Artur O. Messages postés 64 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
21 avril 2008 à 13:58
bonjour à tous

petite relance aux bonnes volontés : je suis vraiment bloqué sans idée pour allée plus loin.

Toute vos propositions pour disgnostic et correction sont bienvennues

amicalement
Artur
0