SOS enregistrement avec Pinnacle 10.8 Plus

Nanon -  
 rosiers8 -
Bonjour,

J'ai un problème avec Pinnacle 10.8 Plus. Je n'arrive plus à enregistrer normalement mes films. Il semble qu'il y a un frein et de ce fait les images et principalement le son sont les unes de très mauvaises qualité et l'autre inaudible. J'ai tout essayé : désactivé, réactivé le programme etc... J'ai essayé avec le programme Pinnacle 9 ça joue mais avec le Pinnacle 10 impossible. Je ne sais si c'est ma bécane ou le programme. Quelqu'un peut-il m'aider.... par avance grand merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ce ne serait pas les paramètres d'acquisition (ou capture) qui auraient été modifiés par erreur ?

Cordialement
JC
0
rosiers8 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de la proposition : Non, là j'en suis certaine car j'ai tout essayé. Le plus drôle avec P. 9 c'est OK mais pas avec P. 10.8. J'ai pensé à ma carte graphique mais comment le voir dans le matériel ça me dit que tout est OK. Il me faudrait un autre programme Pinnacle 10 pour faire un essai mais comment en trouver un ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Quand on fait la capture, un petit écran permet de regarder l'image acquise.
Est elle déjà de mauvaise qualité à ce niveau ?
Avez vous un boitier externe ou une carte PCI?

Cordialement
JC
0
rosiers8 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, elle sautille également alors que sur l'écran de ma caméra elle est normale....Par contre, quand j'ai fait l'essai avec P 9 l'image était parfaite sur les deux écrans. Je n'ai bientôt plus de cheveux... Merci de votre aide qui m'est précieuse et salutations.
0

Merci Je m'excuse, je ne suis pas experte en informatique. Je ne comprends pas bien votre question. J'ai un ordi normal et j'enregistre mes vidéos de ma caméra sur l'ordinateur. Je fais ce "travail" depuis bien des mois et aucun problème si ce n'est que lors du montage de mon dernier film j'ai découvert ces problèmes à la fin lorsque j'ai voulu le regarder une ultime fois avant le gravage final (alors que lors du "travail de montage" ça jouait) et c'est là que j'ai vu et entendu le "problème". Surprise, j'ai essayé (en désespoir de cause) de graver mon travail qui est sorti normal mais depuis impossible de travailller sur la bande de montage puisque les images que j'enregistre freinent..... et je ne parle pas du son
0

Merci de votre aide. C'est la première fois que j'utilise ce site mes excuses. 1. les images ne s'enregistrent déjà pasr normalement alors qu'avec Pinnacle 9 elles le sont (je viens de faire un essai avec le programme P. 9 prêté par une amie pour en avoir le coeur net). Je travaille avec Pinnacle 10.8 depuis 2 ans je crois et aucun problème. Le problème est intervenu alors que le dernier fillm que je travaillais arrivait à la fin. J'ai voulu le revoir une fois avant de le graver et c'est là que je me suis rendue compte du "freinage" son et image alors que lors du montage tout était normal. En désespoir de cause j'ai quand même gravé mon film (45 minutes avec commentaires et musique) et surprise le film est sorti normal..... depuis depuis impossible de travailler sur la bande de montage..... Je ne sais pas si c'est un problème de bécane ou de programme Pinnaclee 10. Je n'arrive pas à joindre le "centre de secours" de Pinnacle.
0

Merci. Je pense avoir une carte PCI.
0

Mon problème subsiste; je ne trouve pas de solution. Ce qui pourrait éventuellement m'aider c'est que quelqu'un me prête un programme Pinnacle 10 pour voir si c'est ma machine qui foire ou le programme Pinnacle 10 puisque le programme Pinnacle 9 fonctionne correctement.

Merci à tous de votre aide et bons messages.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il n'y a pas de raison que votre programme ne marche pas. Par contre, il y a peut être conflit avec la version 9 au niveau du pilotage de la carte.
Le mieux serait de désinstaller complétement la version 9 (avec les drivers) et d'installer la version 10
puis d'effectuer la mise à jour 10.8

Cordialement
JC
0

Merci de l'intérêt... Le Programme 9 était entièrement loin lorsque j'ai installé P 10 que j'utilise depuis 2 ans environ. J'ai désinstallé P 10 et installé P 9 (que j'ai donné à une amie) pour voir et le 9 fonctionne alors que le 10 (après désisntallation complète du 9, bien entendu) ne fonctionne pas. J'ai quand même un doute, il y a peut-être une "chicane" dans ma bécane qui ne supporte plus le P 10. Bien sincèrement et encore merci !
0
rosiers8

Je ne sais si vous avez reçu mon message mentionnant que mon problème était résolu. En fait c'était mon disque qui avait un problème. Le disque a été changé et maintenant je puis à nouveau travailler normalement.

Meilleures salutations
0