Déconnexion après quelques minutes

auroreboreale70 Messages postés 2 Statut Membre -  
auroreboreale70 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis novice dans le domaine de l'informatique, j'espère vraiment trouver de l'aide ici. Voici mon problème : je suis connectée pour internet et mon téléphone avec la Freebox. Après des débuts difficiles, j'ai réussi à me connecter avec une carte Wifi Free et une clé Wifi Netgear. Seulement , ma connexion se déconnecte sans arrêt, dès que j'ai des fichiers lourds ou plusieurs pages d'ouvertes, l'odri se déconnecte.... J'ai fait appel à un gars qui bosse dans une boite d'informatique, il m'a dit que c'était le logiciel de ma clef Netgear qui faisait que ca se déconnecte tout le temps, il a désinstallé mais pas de changement, du coup il m'a fait acheté une carte mémoire parce qu'il pensait que ca venait de là et depuis c'est encrore pire, meme quand je consulte ma messagerie ca bug. Du coup, je dois arréter l'ordi complétement, un simple redémarrage de suffit pas, et c'est reparti à chaque fois le meme scénario.Quand ca se déonnecte, msn me dit que c'est mon adresse IP qui n'est pas valide, QU'EST C'EST CA ???? Par contre, au niveau de la Freebox, tout se passe bien, elle est toujours bien connectée, pour le téléphone c'est pareil, tout est OK....
Merci de vos réponses,

3 réponses

Lefendril Messages postés 25 Statut Membre 1

Je suis loin d'être sûr de moi, mais cela vient peut-être d'un conflit d'IP, si la tienne est configurée manuellement. fais un clic droit sur ta connexion, propriétés, sélectionne la partie "Protocole TCP/IP" (le v4 si tu es sous Vista), et mets tout en automatique.

Je doute que ça vienne de là, mais ça ne coute rien d'essayer, et c'est une manip sans risques;)
0
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre 92

Ou alors il s'agit de quelqu'un qui pirate ta connexion et qui, pour recuperer les paquets necessaires au decryptage de ta cle, force les deconnexions de ton cote.

As tu de nombreux voisins?

Quel type de crypage a ts choisis?

Sinon autre question, es tu loin de ta freebox? avec des objets emettant des rayonnements electromagentiques styles micro-ondes etc...?
0
auroreboreale70 Messages postés 2 Statut Membre

merci pour vos réponses si rapides !! Alors en fait c'est déjà en automatique, donc ca ne vient pas de là.... Sinon j'ai pas tout compris, comment quelqu'un pourrait pirater ma conexion ? Je ne comprends pas : j'ai un voisin direct, qui utilise une connexion orange mais pas Wifi.
C'est quoi l'histoire du cryptage ? Je n'ai rien choisi, c'est Free qui m'a tout envoyé !! Je suis vraiment nulle en informatique donc.....
Par contre , ma free est de l'autre coté du mur de mon ordi, par contre elle est placée sur un meuble ou se trouvent : mon téléphone (forcement !!), machaine HIFi et ma Télé, ca peut venir de ca le problème ?
Merci pour vos réponses et bonne soirée !!
0