Souci d'ouverture de ports sur Netgear

ronytime Messages postés 146 Statut Membre -  
 Tera -
Bonjour,

Voilà, j'ai un ami qui est chez numéricable et possède un routeur Netgear (dont j'ai oublié de noté le modèle), et qui voudrait augmenter ses téléchargements sur ses logiciels de P2P, µtorrent et BitComet. Je lui ai dit qu'il fallait qu'il ouvre des ports TCP et UDP pour cela et comme il n'est pas un as de l'informatique je lui ai proposé de lui faire. Seulement j'ai été confronté à un pb pour lequel j'aurais besoin de lumières:

L'adresse IP de sa passerelle est 192.168.0.1 et son IP locale est 80.236.111.52 et le truc est que sur l'interface du routeur pour l'ouverture de ports TCP UDP, il n'est possible d'indiquer que la dernière plage de l'IP de la passerelle.
Ce qui pose problème, car l'IP locale et celle de la passeralle sont totalement différente.
J'ai donc essayé de changer l'IP de la passerelle, mais lorsque je fais ça c'est la connection internet qui ne fonctionne plus.
Quelqu'un aurait-il solution à mon pb svp???

Je me serais bien creusé la tête beaucoup plus que ça sur ce sujet mais ce n'est pas mon pc et je voyais mon pote flipper assez comme ça pour ne pas tenter de lui bidouiller plus son modem.

Merci.

1 réponse

Tera

alors je sais pas si je sujet et toujours d'actualité ou que tu a réussi à régler ton problème, mais l'IP que tu nous donne ne correspond en aucun cas a une IP LOCALE, mais plutot a une IP internet (la sienne en l'occurence) une ip Locale et génarelement peu differente de l'IP de la passerelle

IP passerelle : 192.168.0.1
IP PC1 : 192.168.0.3
0