Cdiscount me menace d'huissier

bibiche7200 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 - 12 juil. 2023 à 15:31
MPMP10 Messages postés 39790 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 12 juil. 2023 à 16:40

Bonjour,

Le 2 juin j'ai commandé un téléphone chez CDISCOUNT.

Je l'ai reçu en relais colis.

L'article ne me convenant pas, j'ai fait valoir mes droits de rétractation.

J'ai donc retourné le colis via le relais colis dans lequel j'avais été le récupérer.

Peu de temps après je reçois un.mail me stipulant que le colis était bien arrivé mais sans le téléphone.

Le service client me demande la preuve que le téléphone était bien dans le colis. Toutefois je n'ai pas de preuve exacte, personne ne peut me dire où trouver le bon de retour avec le poids exact du colis de retour.

Aujourd'hui, je suis menacée d'huissier.

Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide

2 réponses

MPMP10 Messages postés 39790 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 15 249
Modifié le 12 juil. 2023 à 17:02

Bonjour,

Le service client me demande la preuve que le téléphone était bien dans le colis.

Après, je ne suis pas juriste

Il pourrait être utile aussi dans un premier temps de leur retourner un recommandé AR en leur retournant la question à fin qu'il vous apporte une preuve matérielle (ou un constat fait par l'huissier en question au moment de l'ouverture du colis...) comme quoi le téléphone en question n'était pas présent dans le colis en retour.

Pour le bon de retour, avez, vous essayez de voir auprès de l'expéditeur par lequel vous êtes passé pour obtenir des preuves au niveau du poids et autres informations utiles le cas échéant ?


4
bazfile Messages postés 53843 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 mai 2024 18 534
Modifié le 12 juil. 2023 à 16:16

Bonjour.

Je pense que tu devrais poser ta question dans le forum droit-finances il sera plus  adapté, pour t'y connecter utilise le même pseudo et mot de passe que sur CCM.


0