Téléphonie livebox sagem
Résolu
upero
Messages postés
31
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
une de mes sœurs vient de se faire installer la livebox sagem pour la téléphonie et la TV; je précise qu'elle n'a pas d'ordinateur mais ses fils venant la voir souhaitent bien sûr pouvoir se connecter.
Voici son problème:
elle peut être appelée, (bien que parfois ses interlocuteurs n'entendent pas sa réponse), mais surtout lorsque qu'elle veut appeler un correspondant ,la sonnerie de son téléphone sonne 'occupée'?! et donc elle ne peut composer de numéros.
Le voyant du téléphone est bien allumé et clignote lorsqu'elle décroche.
Je pense :
1-qu'elle peut essayer de débrancher et rebrancher la prise électrique de sa livebox
2- de vérifier la connection sous la livebox
3- de déconnecter et reconnecter la prise de l'adaptateur téléphonique ainsi que la prise du téléphone
Je ne pense pas que ces trois manipulations puissent créer des problèmes.
Par contre, elle me dit que la prise du téléphone est différente que celle habituelle!
Quelqu'un voit-il ce qu'elle veut dire?Je lui conseiller d'essayer un autre téléphone, mais cela n'a pas l'air d'être possible, à cause de cette prise!!!
Avant de lui faire faire des manipulations, je voudrais être sûr de ne pas lui faire faire des bêtises.
Merci à tous ceux qui se pencheront sur ce problème.
une de mes sœurs vient de se faire installer la livebox sagem pour la téléphonie et la TV; je précise qu'elle n'a pas d'ordinateur mais ses fils venant la voir souhaitent bien sûr pouvoir se connecter.
Voici son problème:
elle peut être appelée, (bien que parfois ses interlocuteurs n'entendent pas sa réponse), mais surtout lorsque qu'elle veut appeler un correspondant ,la sonnerie de son téléphone sonne 'occupée'?! et donc elle ne peut composer de numéros.
Le voyant du téléphone est bien allumé et clignote lorsqu'elle décroche.
Je pense :
1-qu'elle peut essayer de débrancher et rebrancher la prise électrique de sa livebox
2- de vérifier la connection sous la livebox
3- de déconnecter et reconnecter la prise de l'adaptateur téléphonique ainsi que la prise du téléphone
Je ne pense pas que ces trois manipulations puissent créer des problèmes.
Par contre, elle me dit que la prise du téléphone est différente que celle habituelle!
Quelqu'un voit-il ce qu'elle veut dire?Je lui conseiller d'essayer un autre téléphone, mais cela n'a pas l'air d'être possible, à cause de cette prise!!!
Avant de lui faire faire des manipulations, je voudrais être sûr de ne pas lui faire faire des bêtises.
Merci à tous ceux qui se pencheront sur ce problème.
A voir également:
- Téléphonie livebox sagem
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Connecter téléphone dect sur livebox 5 ✓ - Forum telephonie fixe
- Wifi livebox 5 mauvais - Forum Livebox
- Livebox clignote rouge - Forum Livebox
1 réponse
https://www.freenews.fr/
deja inspecter toutes vos prises telephonique murales;il ne doit pas y avoir de condensateur
a l interieur
il faut un filtre adsl sur chaque prise telephonique murale
se mefier des multiprises electrique sophistiquées,des simples suffisent
ensuite vos options un deux et trois,pas de probleme
surtout le premiere
deja inspecter toutes vos prises telephonique murales;il ne doit pas y avoir de condensateur
a l interieur
il faut un filtre adsl sur chaque prise telephonique murale
se mefier des multiprises electrique sophistiquées,des simples suffisent
ensuite vos options un deux et trois,pas de probleme
surtout le premiere
Maintenant tout fonctionne.
Quel genre de prises multiples conseillez-vous?
vous avez resolu comment?
je demande cela afin que la solution soit inscrite sur le forum
pour les gens qui nous liront ensuite,ca peut les aider....
sinon une multi prise simple avec juste un temoin lumineux simple
une fos une personne avait des coupures internet a cause d une
multi prise elaborée avec des diodes qui faisaient joli mais occasionnaient
des interruptions
Ne pouvant regarder l'intérieur de ses prises murales(moi en Corse et elle à Toulouse), je lui ai recommandé de vérifier toutes les connections, de mettre une prise ADSL à la 2ème prise téléphonique et changer son téléphone branché sur la livebox puisqu'elle en avait deux.
il en faut un a chaque prise
bien content que ca marche pour votre connection
a plus