Téléphonie livebox sagem

Résolu/Fermé
upero Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 13 avril 2008 à 15:32
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2008 à 23:58
Bonjour,

une de mes sœurs vient de se faire installer la livebox sagem pour la téléphonie et la TV; je précise qu'elle n'a pas d'ordinateur mais ses fils venant la voir souhaitent bien sûr pouvoir se connecter.
Voici son problème:

elle peut être appelée, (bien que parfois ses interlocuteurs n'entendent pas sa réponse), mais surtout lorsque qu'elle veut appeler un correspondant ,la sonnerie de son téléphone sonne 'occupée'?! et donc elle ne peut composer de numéros.
Le voyant du téléphone est bien allumé et clignote lorsqu'elle décroche.

Je pense :
1-qu'elle peut essayer de débrancher et rebrancher la prise électrique de sa livebox
2- de vérifier la connection sous la livebox
3- de déconnecter et reconnecter la prise de l'adaptateur téléphonique ainsi que la prise du téléphone
Je ne pense pas que ces trois manipulations puissent créer des problèmes.
Par contre, elle me dit que la prise du téléphone est différente que celle habituelle!
Quelqu'un voit-il ce qu'elle veut dire?Je lui conseiller d'essayer un autre téléphone, mais cela n'a pas l'air d'être possible, à cause de cette prise!!!
Avant de lui faire faire des manipulations, je voudrais être sûr de ne pas lui faire faire des bêtises.
Merci à tous ceux qui se pencheront sur ce problème.

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 avril 2008 à 16:04
https://www.freenews.fr/

deja inspecter toutes vos prises telephonique murales;il ne doit pas y avoir de condensateur
a l interieur
il faut un filtre adsl sur chaque prise telephonique murale
se mefier des multiprises electrique sophistiquées,des simples suffisent

ensuite vos options un deux et trois,pas de probleme
surtout le premiere
0
upero Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
15 avril 2008 à 21:57
Merci balulolo pour vos conseils.
Maintenant tout fonctionne.
Quel genre de prises multiples conseillez-vous?
0
Utilisateur anonyme > upero Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
15 avril 2008 à 22:57
bonsoir
vous avez resolu comment?
je demande cela afin que la solution soit inscrite sur le forum
pour les gens qui nous liront ensuite,ca peut les aider....

sinon une multi prise simple avec juste un temoin lumineux simple
une fos une personne avait des coupures internet a cause d une
multi prise elaborée avec des diodes qui faisaient joli mais occasionnaient
des interruptions
0
upero Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 > Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 23:40
Bien sûr!
Ne pouvant regarder l'intérieur de ses prises murales(moi en Corse et elle à Toulouse), je lui ai recommandé de vérifier toutes les connections, de mettre une prise ADSL à la 2ème prise téléphonique et changer son téléphone branché sur la livebox puisqu'elle en avait deux.
0
Utilisateur anonyme > upero Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
15 avril 2008 à 23:58
c est le filtre adsl
il en faut un a chaque prise
bien content que ca marche pour votre connection
a plus
0